De savoureuses bouchées apéritives pour fêter le week-end à venir !
Je crois savoir que vous êtes autant adeptes que nous de ce moment convivial qu’est l’apéritif. Alors, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de bouchées apéritives.
Un moment que nous adorons partager en famille ou entre amis. Ici, dans le Sud-Ouest, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d’un verre (avec modération, il va de soi), et c’est encore mieux lorsque l’on peut grignoter quelques bouchées en même temps !
J’ai d’ailleurs improvisé ces dernières à l’occasion d’une rencontre avec des voisins, venus à la maison pour découvrir le Be Save. Ces bouchées truite fumée et pesto ayant rencontré un grand succès, je vous les partage donc par ici.
Des bouchées qui ne demanderont que quelques minutes de préparation, des bouchées moelleuses, joliment parfumées au pesto – un condiment que j’utilise énormément, qui plus est en cette saison –, et que j’ai marié avec un restant de truite fumée qui était d’ailleurs sous vide.
Rien de compliqué donc, mais elles ont fait leur effet, qui plus est préparées dans le joli moule 30 mignardises Ohra Guy Demarle, un moule que j’apprécie beaucoup pour réaliser des mises en bouche salées comme sucrées.
En attendant, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir et déguster ces bouchées qui, je pense, se retrouveront souvent lors de mes apéritifs cet été !
Bouchées truite fumée & pesto
Ingredients :
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide
- 2 CàS de pesto verde
- 60 g de farine
- 20 g de parmesan râpé
- 70 g de truite fumée
- 1 CàC de levure
- ciboulette et fromage frais (optionnel)
Instructions :
-
Préchauffer le four à 180 °C.
-
Dans un saladier, fouetter l'œuf avec la crème liquide.
-
Incorporer la farine et le parmesan râpé.
-
Ajouter le pesto verde, la levure chimique et enfin la truite fumée préalablement détaillée en petits morceaux et mélanger une dernière fois.
-
Répartir cette préparation dans les empreintes 30 mignardises Ohra Guy Demarle à l'aide d'une mini louche.
-
Déposer une toile de cuisson dessus afin d'éviter que les bouchées ne gonflent trop, le démoulage se réalisant sur l'envers.
-
Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180 °C.
-
Laisser reposer 5 minutes avant de les démouler.
-
J'ai garni quelques bouchées avec du fromage frais de brebis maison, réalisé à la Boréalia, et de la ciboulette ciselée.
Notes :
A très vite…
2 réponses
Ces bouchées doivent être fameuses. Bisous.
adorables! bravo