Douceur du mercredi oblige, je vous retrouve avec une recette sucrée et cette jolie douceur à base de fraises et de chocolat blanc.
Une association découverte dans ces cookies aux fraises et chocolat blanc, et dont je gardais un savoureux souvenir. J’ai donc eu envie de remettre à l’honneur cette association gourmande, Mr Lolo adorant qui plus est le chocolat blanc 😉
Je vous propose donc de vous régaler avec ces cakes aux fraises et chocolat blanc, des cakes fondants et parfumés, improvisés avec des petits-suisses, donc sans beurre, réalisés avec ma Boréalia, la machine à glace et yaourtière de Guy Demarle.
Des cakes à base de petits-suisses donc, d’où leur côté très fondant en bouche, et au bon goût de fraises, ces dernières étant dorénavant bien parfumées : un petit délice !
Le chocolat blanc reste subtil et pas écœurant du tout, ayant simplement ajouté quelques « chunks » (entendez par là de grosses pépites) de ce dernier. Il apporte donc juste la petite touche gourmande qu’il faut 🙂
Une recette encore une fois très simple, et prête en deux-trois mouvements. Pour les sublimer, j’ai utilisé le joli moule 12 céramiques Ohra Guy Demarle, un moule que j’ai beaucoup utilisé durant une période et qu’il fallait donc que je remette un peu à l’honneur, ce dernier étant vraiment très beau !
Cakes aux fraises & chocolat blanc
Equipment
Ingredients :
- 3 oeufs
- 80 g de cassonade
- 100 g de farine
- 70 g de poudre d'amande
- 125 g de petits suisses
- 1/2 sachet de levure chimique
- 300 g de fraises
- 50 g de chunks de chocolat blanc
Instructions :
-
Laver et détailler les fraises en petits morceaux.
-
Préchauffer le four à 180 °C.
-
Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec la cassonade.
-
Ajouter le petit-suisse et bien mélanger.
-
Incorporer la poudre d'amande ainsi que la farine et la levure chimique.
-
Ajouter enfin les fraises et les pépites de chocolat blanc, et mélanger délicatement avec une spatule.
-
Répartir cette préparation dans les empreintes 12 céramiques Ohra Guy Demarle à l'aide d'une mini-louche.
-
Déposer une toile de cuisson dessus avant d'enfourner, afin d'éviter que les moelleux ne gonflent trop à la cuisson, le démoulage se réalisant sur l'envers.
-
Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180 °C.
-
Laisser les cakes refroidir 10 minutes avant de les démouler et les laisser refroidir complètement avant de les déguster.
Notes :
A très vite…