Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Moelleux au skyr & fraises

moelleux au skyr,moelleux skyr,gateau moelleux skyr,moelleux skyr fraises,moelleux au skyr fraises,recette moelleux au skyr fraises,recette moelleux au skyr,recette moelleux skyr,recette gateau avec skyr ww,recette gâteau avec du skyr,recette dessert avec du skyr,recette gâteau avec skyr,recette dessert avec skyr,moelleux léger avec du skyr,recette moelleux léger avec du skyr,moelleux au skyr avec des fruits

Envie de gourmandise et de légèreté ? Alors vous êtes au bon endroit en compagnie de ce moelleux au skyr & fraises !

 

Je vous préviens ce moelleux-là vaut vraiment le détour, si tout comme moi, vous êtes une adepte de gâteaux légers, type gâteau au fromage blanc.

J’avais tellement aimé (et j’aime toujours autant !) ce gâteau léger au skyr, que j’avais dans l’idée d’en refaire une version fruitée au retour des beaux jours.

Nous sommes en pleine saison des fraises, c’est donc sur ces dernières que j’ai jeté mon dévolu, un fruit rouge dont nous raffolons à la maison 😉

La recette que je vais vous indiquer ici, diffère très légèrement de la précédente, dans le sens ou cette fois-ci, j’ai uniquement utilisé de la maïzena, ce qui rend la texture de ce dernier encore plus légère, et le rend sans gluten.

Je ne fais pas trop attention à ce dernier en pâtisserie, aucun de nous trois y étant allergique, mais je sais que vous êtes de plus en plus nombreux dans ce cas, j’essaie donc de temps en temps, de vous proposer des pâtisseries sans gluglu.

Comme souvent, depuis que je me fournis en bons oeufs de ferme, la couleur jaune de ce dernier ne vient uniquement que des oeufs, il n’y a aucun rajout de colorant.

Je suis toujours autant surprise par la couleur que peuvent donner ces oeufs sans parler de leur saveur qui est juste incroyable !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le skyr, il s’agit d’un fromage d’origine Norvégienne que l’on doit à nos amis les Vikings. C’est un fromage plus épais, plus crémeux et plus concentré qu’un simple yaourt ou du fromage blanc.

Si vous souhaitez vraiment obtenir la bonne texture pour ce gâteau, ne le remplacez pas par du fromage blanc, le skyr et le fromage blanc étant des fromages n’ayant pas la même densité, comme je viens de le préciser plus haut 🙂

Par contre, vous pourrez sans problème, remplacez les fraises par des framboises, et même des myrtilles, le résultat n’en sera que tout aussi délicieux 😉

Allez, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, et vous livre donc la recette de cette petite merveille de moelleux au skyr & fraises !

 

moelleux au skyr,moelleux skyr,gateau moelleux skyr,moelleux skyr fraises,moelleux au skyr fraises,recette moelleux au skyr fraises,recette moelleux au skyr,recette moelleux skyr,recette gateau avec skyr ww,recette gâteau avec du skyr,recette dessert avec du skyr,recette gâteau avec skyr,recette dessert avec skyr,moelleux léger avec du skyr,recette moelleux léger avec du skyr,moelleux au skyr avec des fruits

Moelleux au skyr & fraises

Au bon goût de fraises, moelleux et léger ce gâteau est une petite merveille !
3.53 de 44 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Mots clés: fraises, maïzena, skyr, sucre vanillé
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingredients :

  • 500 g de skyr
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre blond de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de maïzena
  • 10 fraises environ

Instructions :

  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et réserver.
  • Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.
  • Incorporer la maïzena.
  • Verser le skyr et mélanger intimement.
  • Ajouter enfin les blancs d'oeufs en 3 fois délicatement à l'aide d'une spatule double embout.
  • Répartir cette préparation dans le moule rond Ohra Guy Demarle.
  • Équeuter les fraises et les couper en morceaux.
  • Enfoncer les morceaux de fraises dans la pâte à gâteau.
  • Enfourner pour 50 minutes de cuisson à 170°C.
  • Comme souvent avec ce type de gâteau, ce dernier va monter à la cuisson et retomber en refroidissant c'est normal.
  • Afin d'obtenir une belle épaisseur, veillez à utiliser un moule de maximum 22 cm de diamètre.
  • Laisser le gâteau refroidir complétement, avant de l'entreposer quelques heures au frais.
  • Le saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Notes :

Si ce moule rond Ohra et cette spatule double embout vous intéressent, en tant que conseillère, je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première commande.
Pour en bénéficier, à la création de votre compte, indiquez [email protected] dans la case mail du parrain et Lauren Ferrié en tant que conseillère !
N'hésitez pas à me contacter au besoin 😉
Conseillère : Lauren FERRIE / Code: GP00026681
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

moelleux au skyr, moelleux skyr fraises, recette moelleux au skyr, recette gâteau avec du skyr, recette gâteau avec skyr, recette moelleux léger avec du skyr

 

moelleux skyr, moelleux au skyr fraises, recette moelleux skyr, recette dessert avec skyr, moelleux au skyr avec des fruits

 

gateau moelleux skyr, recette moelleux au skyr fraises, recette gateau avec skyr ww, recette dessert avec du skyr, moelleux léger avec du skyr

A très vite…

 

 

 

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

4 Responses

  1. Visuellement ce dessert m attirait. Très déçu de la texture et du goût. Peut être il y a quelques choses que j ai mal fait dans la recette 🤔

    1. Bonjour, Je suis navrée que vous n’ayez pas apprécié cette recette, j’ai pourtant eu jusqu’à présent que des très bons retours sur cette recette, via les réseaux… J’espère que cela ne vous empêchera pas de tester d’autres recettes du site, bonne journée, Lauren

  2. vraiment appétissant merci
    je repasserai détailler dès que possible … car pas possible auj encore et en plus pas de skyr 🙂
    merci en tout cas
    ici pas de soucis / gluten

3.53 from 44 votes (42 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur/autrice de l’image

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

18,6K

abonnés

117K

abonnés

11K

abonnés

348

abonnés

Dernières recettes

Autres idées recettes

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.