Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Guacamole Mexicain

Guacamole Mexicain

Je vous ai proposé il y a quelques temps une tartinade d’avocat et je me suis aperçue par la même occasion, que je n’avais jamais réalisée de Guacamole maison.

Et voilà que ma chère Malika, me publie une recette de Guacamole Mexicain !

Sa recette tombait qui plus est à pic puisque je recevais du monde ce soir-là, l’occasion était donc trop bonne pour ne pas sauter dessus.

Qu’est-ce qu’il était bon ce Guacamole Mexicain !

C’est en fait très simple et rapide à faire, il suffit juste d’avoir les ingrédients sous la main et en 10 minutes le tour est joué.

Le Guacamole accompagne de nombreux plats Mexicains tels que les Burritos, Empanadas ou autres Tacos et se déguste également en apéritif avec quelques tortillas, ou comme je l’ai proposé avec quelques toasts de pain grillés.

Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver de piment Jalapeno et l’ai remplacé par quelques gouttes de Tabasco, comme le conseillé Malika.

Même sans piment ce dernier a rencontré un franc succès !

 

Guacamole Mexicain

Guacamole Mexicain

Une recette de guacamole simple & délicieuse !
No ratings yet
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Mexicaine
Mots clés: avocat, citron, coriandre, oignon, sauce tomate, tabasco
Temps de préparation : 20 minutes
20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingredients :

  • 3 avocats
  • le jus d’un citron jaune (ou le jus d’un lime)
  • 1 oignon blanc coupé en petits morceaux
  • 1 bouquet de coriandre fraiche ciselée
  • 1/2 tomate ferme
  • 1 piment Japaleno (ou quelques gouttes de Tabasco)

Instructions :

  • Laver, épépiner et couper en petits dés la tomate.
  • Couper les avocats en deux et en retirer les noyaux.
  • Prélever la chair à l’aide d’une cuillère et la disposer dans un bol.
  • Verser le jus du citron sur la chair d’avocat puis écraser grossièrement avec une fourchette.
  • Ajouter tous les autres ingrédients, oignon, coriandre, piment ou tabasco et mélanger sans trop insister
  • Servir.

Notes :

- Malika donne également plein de conseil sur la conservation et les adaptations possibles du Guacamole, je me permets de les reprendre en partie ici :
- Le Guacamole Mexicain traditionnel ne contient pas d’épices mais vous pouvez si vous le souhaitez en ajouter : cumin, paprika, persil, coriandre en poudre etc…
- Vous pouvez remplacer le jus de lime comme je l’ai fait, par du jus de citron jaune.
- Vous pouvez ajouter également une gousse d’ail dégermée et pilée dedans.
  • Pour conserver votre guacamole si vous ne le mangez pas de suite, le couvrir avec un film alimentaire de façon à ce que ce dernier touche la surface du guacamole. Cela empêchera le contact avec l’air. Le guacamole peut se conserver ainsi pendant 3 jours au réfrigérateur.
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Guacamole Mexicain

 

Guacamole Mexicain

 

Guacamole Mexicain

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

58 réponses

  1. Hello lolo, de retour de vacances, je prends enfin le temps de regarder les news pendant mon absence ^^
    Tu me fais saliver avec ton guacamole, à la maison on adore ça, j’en fait régulièrement d’ailleurs, c’est tellement frais et gourmand
    Bonne soirée bise

  2. Je suis très contente que ce guacamole t’ait plu! Merci pour ce joli clin d’oeil ma Lolo, c’est très gentil.
    En Californie, le guacamole est un must chez tout le monde. La cuisine mexicaine y est très popupaire.
    Le Mexique est juste à côté hein ? Ohhh qu’est ce que je suis en train de dire ! La Californie, ça appartenait au Mexique ! Ne l’oublions pas !
    Merci encore ma chère amie. Tu sais, je vois défiler tes recettes devant mes yeux sur Instagram… franchement, difficile de résister !
    J’espère que la rentrée se passe bien pour ton petit prince.
    Bonne soirée et bon weekend ! Gros bisous

    1. Merci Malika c’est très gentil ! C’est vrai qu’ici la cuisine Mexicaine est un peu moins populaire mais j’adore ça et franchement ton guacamole était vraiment top LA recette à garder et à refaire la rentrée s’est bien passée pour Louis merci, il est content d’aller à l’école et aime beaucoup son maître ! Espérons que cela dure ! Plein de bises et bon week-end Malika !

  3. Cette recette je la garde, car je pars 15 jours au mexique en novembre, elle me sera utile quand je reviendrai car après chaque voyage on fait un repas du pays qu’on a visité, donc ce sera cette fois tortillas et guacamole de lolo. Bises et bonne soirée.

  4. Mon étudiant de fils ayant passé 2 mois à la maison (Maman trop contente 🙂 ), j’en ai fait régulièrement car il adore ça. C’est une belle recette, c’est rapide et tellement bon,
    bisous

  5. Jamais fait aussi, l’avocat étant indisponible chez nous ou excessivement cher mais qu’est ce que çà doit être bon , très joli à voir aussi, de belles photos, merci.

    1. oh oui Zika, c’est vrai que c’est vraiment délicieux… J’espère que tu aura l’occasion de pouvoir t’en régaler un jour, et merci pour les photos 😉 des bises

  6. L’apéro incontournable à la maison ! On aime et on en redemande ! Ton guacamole est bien alléchant. 😉
    Bises et belle semaine. Et bonne rentrée à Louis. 😉

  7. Coucou ma Lolo ! comme tu vois c’est aussi pour moi la rentrée ! Il était difficile de résister au guacamole de Malika mais il va être tout à fait aussi difficile de résister au tien. J’adore cela et j’en fait souvent avec des tacos à l’apéro !! merci à toi ! Bonne rentrée à ton petit loulou ! gros bisous

    1. Et oui je vois çà, et çà me fait bien plaisir de te retrouver par ici ! Ravie que ce guacamole te plaise et merci pour ton petit mot, la rentrée de mon Loulou s’est bien passée, hâte d’avoir son retour ce soir 😉 des bisous

  8. alors moi j’adore le guacamole maison mais je n’arrive jamais à trouvé de bons avocats mûrs à point, un coup ils sont durs comme du béton et ne mûrissent jamais ou bien quand je les ouvre ils sont de couleur marron à l’intérieur, c’est pour cela que je n’en fais que rarement mais je retiens la recette, ptet que je vais finir par avoir 3 avocats potables!!!

    1. Ben j’espère Joscelyne c’est tellement bon ! Effectivement ils sont parfois marrons à l’intérieur mais cela reste rare là ou je les trouve… bonne journée des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

11k

abonnés

35k

abonnés

5696

abonnés

213

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.