Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Cakes aux œufs de Pâques

Cakes aux œufs

Nous voici déjà arrivé à Pâques…Très honnêtement je n’ai pas vu passer l’hiver, certainement dû au fait d’être très occupée (et préoccupée !) par les travaux de la cuisine, le blog (que j’essaie de remettre un peu au goût du jour) et bien sûr tous les autres à côté qui font que les journées défilent sans vraiment le voir…

A propos de cuisine, ma nouvelle est posée demain enfin ! Depuis décembre que nous y sommes je vous avoue que je vois arriver cette date fatidique comme une délivrance…

Cuisiner sur des tréteaux, on ne peut pas dire que cela soit mon dada, il faudra encore pourtant attendre 15 jours pour le plan de travail, granit oblige, et donc pour les photos…

Bref, passons à la gourmandise du jour, qui vous permettra qui plus est d’écouler un peu de vos chocolat de Pâques !

Des cakes aux œufs de Pâques renfermant un cœur gourmand & chocolaté que vos gourmands vont adorer !

 

Cakes aux œufs

Cakes aux œufs de Pâques

Une idée gourmande pour écouler un surplus d’œufs de Pâques !
4.79 de 14 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Mots clés: oeufs de Pâques, yaourt
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 10 petits cakes environ

Ingredients :

  • 150 g de farine
  • 70 g de margarine spéciale cuisson
  • 1 yaourt nature
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 9 à 10 petits œufs de Pâques

Instructions :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dans un récipient mélanger la farine et la levure
  • Dans un saladier, mélanger la margarine et le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Ajouter 1 œuf et la moitié du mélange farine et levure. Bien mélanger avant d’ajouter l’autre œuf et le restant du mélange de farine et levure.
  • Incorporer le yaourt et mélanger à nouveau.
  • Répartir la préparation aux ¾ dans des moules en silicone ou préalablement beurrés puis enfoncer un petit oeuf de Pâques au centre de chaque cake.
  • Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson à 200°C.
  • Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau ou d’une pique en bois. Cette dernière doit ressortir sèche.
  • Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Notes :

Matériel recommandé :
Caissettes à muffins
Fouet
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Cakes aux œufs de Pâques

 

Cakes aux œufs de Pâques

 

Cakes aux œufs de Pâques

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

63 réponses

    1. oh super Anne ! Merci beaucoup d’être venue me le dire ici et j’espère avoir une petite photo pour te mettre à l’honneur sur le blog 😉 Des bises et encore merci !

    1. Oh merci Yumelise ! Je suis super contente que ces petits cakes aient plu et avec du Salidou hummm ! tu es une belle gourmande toi aussi ! Je file voir çà chez toi 🙂 des bises

  1. Oh elle est trop sympa ta recette! ça permet de passer les restes de chocolat et de faire plaisirs aux enfants. Dire que j’ai encore des papillotes de Noël!! j’en ai du temps à rattrapper !!rires!! En attendant tu as bien du courage de cuisiner dans le minimum d’équipement! merci pour ton chouette partage!bon week-end!

    1. il faut bien nourrir son petit monde et puis quand on aime cuisiné difficile de s’en passer 😉 merci de ta visite ici et de tom petit mot 😉 A tout bientôt !

  2. Tu as bien de la chance. Moi j’ai trouvé l’hiver interminable. Je n’avais qu’une hâte pouvoir retourner au jardin.
    J’espère que tu peux désormais profiter de ta nouvelle cuisine. Merci beaucoup pour cette jolie recette.

  3. Tu as bien de la chance. Moi j’ai trouvé l’hiver interminable. Je n’avais qu’une hâte pouvoir retourner au jardin.
    J’espère que tu peux désormais profiter de ta nouvelle cuisine. Merci beaucoup pour cette jolie recette.

  4. Super pour ta nouvelle cuisine, ça va te changer la vie! c’est clair que cuisiner sur des tréteaux ça n’a pas dû être marrant tous les jours mais il faut passer par là! tes petits gâteaux sont bien sympa en tout cas! bisous!

    1. Oh oui ! hâte de voir enfin le résultat depuis 3 mois que l’on s’y emploie… C’est sur que ce n’est pas l’idéal mais c’est pour du mieux alors… 😉 Bonne journée bises

  5. Quand j’avais refait ma cuisine, c’était une petite plaque avec deux feux et un micro-ondes, tu t’es super bien débrouillée pour arriver à continuer à cuisiner ! On arrive toujours à finir le chocolat de Pâques en général mais c’est une bonne idée pour l’utiliser ! Bises

    1. Une bonne cuisinière doit s’adapter lol ça n’a pas toujours était évident mais j’avais gardé mes essentiels ! Hâte de retrouver enfin mon robot pour faire de la boulange et tous mes moules des bises !

  6. Des petits gâteaux qui ont du plaire…..
    Concernant ta cuisine, je suis comme toi, la mienne sera livrée d’ici 15 jours et l’enlèvement de l’ancienne me préoccupe déjà…..Mais quelle joie une fois la réalisation terminée !!!!
    Je te souhaite du courage et félicitation….
    bisous

  7. hum, j’ai hâte de voir ta nouvelle cuisine ! et en attendant je te pique une ou deux gourmandises parfaites pour recycler des chocolats de pâques !

  8. Miam ces petits cakes on l’air extra tu es vraiment courageuse pour cuisiner autant avec une cuisine en travaux
    Bonne journée
    Bises

  9. Je suis passée par là il y a deux ans et c’est vrai que c’est galère, pourtant ça avait duré moins longtemps que toi. 3 semaines. Je n’aurais pas pu faire ce style gâteau car je n’avais plus ni four ni plaque. On mangeait chaud grâce à ma plancha et à mon cooking chef. Le frigo était sur la terrasse. Il ne passait pas dans la porte de la cuisine pour le mettre ailleurs. Heureusement j’avais la porte fenêtre ! Oui une grosse Galère.
    Tu as bien du courage de continuer de cuisiner ma Lolo ! ces petits cakes m’ont l’air bien gourmands et bien moelleux !! Gros bisous

    1. il faut bien continuer à nourrir mes deux gourmands et puis lorsque l’envie est là je ne peux m’en empêcher, il faut que je cuisine… M’enfin hâte d’être à demain pour voir le rendu visuel que cela va donner et enfin pouvoir ranger un peu tout ce bazar ! bisous ma Gut et bon lundi de Pâques !

  10. j’ai déjà fait ça c’est un beau recyclage ;o)
    bon courage pour les travaux allez la fin est proche et ensuite ça va être top et beau pour les yeux (et le moral du coup !!)
    bon courage pour tout le reste aussi et bon lundi (férié?)
    à tous les 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

12k

abonnés

38k

abonnés

5788

abonnés

312

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.