Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Crêpes au yaourt {sans lait}

Crêpes au yaourt

Et oui, chandeleur oblige, c’est une nouvelle recette de crêpes que je vous propose pour terminer la semaine…

Certes j’en ai déjà testé pas mal de version… Des légères, des à la bière, des très moelleuses au lait fermenté, et puis j’ai celles de cœur avec celles de ma maman.

Cela commence à en faire me direz-vous et j’aurai pu m’arrêter là, c’est vrai…

Mais la Lolo aime tester, découvrir et partager avec vous d’autres recettes, croisées ici et là et ces crêpes au yaourt sont vraiment une belle découverte 😉

Les crêpes sont moelleuses et très légères et puis pratique lorsque l’on n’a plus de lait sous la main, ces dernières n’en contenant pas !

 

Crêpes au yaourt

Crêpes au yaourt {moelleuses et légères}

Des crêpes toutes moelleuses mais sans lait !
3.98 de 41 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Mots clés: crêpes, rhum, sucre vanillé, yaourt
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : 15 crêpes environ

Ingredients :

  • 200 g de farine T45
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CàS de sucre blanc
  • 2 yaourts aromatisés à la vanille
  • 3 œufs
  • 20 cl d'eau plate
  • 1 CàS d'huile neutre
  • Du rhum ambré (facultatif)

Instructions :

  • Dans un saladier verser la farine et les sucres.
  • Creuser un puits dans ce mélange puis y verser les yaourts ainsi que les œufs entiers.
  • Mélanger vivement le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène sans grumeaux.
  • Délayer petit à petit avec l’eau puis ajouter l’huile et le rhum.
  • Laisser reposer pendant 1 heure.
  • Au bout de ce temps, délayer un peu la pâte avec de l’eau si elle vous paraît trop épaisse.
  • Faire cuire dans une crêpière comme habituellement.

Notes :

Matériel recommandé :
Crêpière
Fouet
 
Source : Aux délices du Palais
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Crêpes au yaourt {sans lait}

 

Crêpes au yaourt {sans lait}

 

Crêpes au yaourt {sans lait}

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

64 réponses

  1. Je viens de terminer la cuisson des crêpes, honnêtement ? Un régal ! J’étais sceptique pour l’eau, après je me suis dit que dans les galettes bretonnes on met bien de l’eau, donc j’ai foncé tête baissée. Je ne regrette absolument pas, je n’ai pas mis de rhum et j’ai utilisé des yaourts natures, mis juste une cuillère à café d’huile et le résultat était au top. Je garde précieusement cette recette.
    Je ne comprends pas le commentaire qui disait que c’était un fiasco la recette car je n’ai eu aucun soucis !
    Grand merci

    1. Bonjour Eloïse ! Un tout grand merci pour ce retour hyper positif sur cette recette ! Je suis vraiment ravie qu’elle vous ai régalé et que comme moi, vous n’ayez rencontré aucun soucis lors de la cuisson 🙂 Merci encore et au plaisir de vous relire par ici ! A bientôt Lauren

  2. J’ai suivi à la lettre les instructions et quantités et c’est un fiasco… Aucune consistance, les crêpes ne tiennent pas et restent humides :/

    1. Ah ben c’est bizarre cette recette ayant été testée par d’autres sans ratage… etes vous sûre d’avoir bien utiliser la quantités d’ingrédients préconisés ? A bientôt

    1. Cela m’a beaucoup intrigué aussi et je ne regrette pas d’avoir testé ! Elles ont vraiment top et je ne peux que te les conseiller 😉 Des bises Chrystel et bon mercredi !

  3. alors j’ai été bluffffffffffffée!!!! j’étais perplexe mais j’ai voulu essayer vu ce que tu en disais et j’ai préparé la pâte à 14h pour l’utiliser à 16h30…. je n’avais que des yaourts blancs maison, j’ai suivi ta recette, j’ai juste rajouté des zestes d’orange car j’adore l’association orange/rhum dans les crêpes et quelle bonne surprise cette recette, les crêpes sont en effet très légères, moelleuses et délicieuses, je pense que dorénavant je n’utiliserai plus de lait mais yaourts et eau car le résultat est vraiment sympa! j’ai encore des recettes à toi à tester houlala! merciiiiiiii

    1. Merci beaucoup Joscelyne pour ce nouveau test! je suis vraiment ravie que vous ayez apprécié ces crêpes autant que moi !A l’occasion pensez à m’envoyer une photo d’un de vos tests, cela me ferai bien plaisir de vous mettre à l’honneur sur le blog 😉 Belle journée et bon weekend à vous et merci pour votre fidélité 🙂

      1. heuuuuuuu je n’y pense jamais à part pour les fêtes quand je me surpasse LOL Faudrait que je laisse l’appareil photo sur la table de cuisine…. et encore MDR!!! en tout cas ces crêpes ont vite été englouties!

  4. Eh bien dis donc sans lait, elles sont superbes tout de même !! c’est formidable comme recette ! il faut que je m’en souvienne, j’aimerais bien voir le résultat ! Merci Lolo ! gros bisous

  5. Belle maman faisait également les crêpes avec de l’eau, sans yaourt par contre. Je me souviens qu’elles étaient délicieuses et légères. Bisous et belle chandeleur

  6. Jamais fait des crêpes au yaourt mais elles ont l’air délicieuses! Je pense que les yaourts mélangés à l’eau doivent reproduire un peu l’effet du lait, mais en plus moelleux certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

11k

abonnés

34k

abonnés

5690

abonnés

213

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.