Un bon plat de viande aux saveurs ensoleillées, une recette enfantine et délicieuse !
Je vous propose aujourd’hui de pimper de simples côtes de porc, en y apportant une touche ensoleillée, avec cette recette de côtes de porc au pesto.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas cuisiné de côtes de porc, un morceau de viande que nous consommions beaucoup pendant un temps, et dont je vous ai déjà donné quelques idées pour les cuisiner.
Vous retrouverez donc déjà sur le site, cette recette de côtes de porc au comté, ou encore ces côtes de porc miel & soja, ces côtes de porc à la sicilienne, et pour vos barbecues et plancha, ces côtes de porc marinées au miel.
Nous avons déjà fait quelques plancha ici dans le sud ayant eu de belles journée ensoleillées, un mode de cuisson dont nous sommes friands quand les beaux jours arrivent.
Pour autant, c’est au four que je vous propose de cuisiner ces côtes de porc et vous allez voir la recette et on ne peut plus simple et rapide à réaliser 😉
Il suffira de mélanger de la crème fraîche avec du pesto, ici verde mais vous pouvez opter pour du pesto rosso si vous préférez ce dernier et de venir en badigeonner des côtes de porc.
Les tomates cerises françaises commençant à arriver, j’en ai ajouté quelques unes, avant de parsemer de parmesan et d’enfourner.
J’ai obtenu des côtes de porc moelleuses et vraiment goûteuses, une chouette recette que je prendrais plaisir à refaire !
Pour l’accompagnement, j’ai opté pour dur riz, mais quelques pâtes ou des pommes de terre conviendront aussi bien.
Côtes de porc au pesto au four
Ingredients :
- 4 côtes de porc dans l'échine
- 200 g de crème fraîche épaisse
- 45 g de pesto verde
- 100 g de petites tomates cerises
- 4 CàC de parmesan râpé
Instructions :
-
Préchauffer le four à 210°C.
-
Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec le pesto.
-
Laver et couper les tomates cerises en deux.
-
Déposer les côtes de porc dans un plat allant au four.
-
Répartir le mélange de crème et de pesto sur chacune d'elles.
-
Parsemer chaque côtes de porc de parmesan.
-
Répartir les moitiés de tomates cerises.
-
Enfourner pour 10 minutes de cuisson à 210°C, puis baisser la température du four à 180°C, et prolonger la cuisson pendant 30 minutes.
-
Servir chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre.
<
p style= »text-align: center; »>A très vite…
Une réponse
Nous on en a encore mangé cette semaine
Bien sympathique version à retenir
merci Lauren