Des quiches sans pâte au bon goût de soleil, une recette équilibrée comme je les aime !
J’ai réalisé ces quiches sans pâte en live dernièrement sur Instagram, et ces dernières nous ayant beaucoup plu, je me suis dit que j’allais vous en partager la recette ici, car quand c’est bon, autant partager au plus grand nombre 😉
Je suis dans ma période tomates cerises. Je crois que ces dernières m’ont tellement manqué durant l’automne et l’hiver que, dès que j’en ai vu des françaises, j’ai sauté dessus, avant de pouvoir déguster celles du potager que je viens à peine de planter.
Ces quiches sans pâte aux tomates cerises, pesto et feta, bien moelleuses et au bon goût de soleil, ont constitué un repas de semaine vraiment délicieux. Vous savez que nous sommes de grands adeptes de ces dernières, si faciles et tellement pratiques à emporter sur son lieu de travail en guise de déjeuner.
Servies aussi bien chaudes que froides, elles sont toujours appréciées et on peut en adapter les saveurs de tellement de façons, bref, je les adore.
La base est toujours la même : des œufs, du lait, un peu de crème liquide et de la farine. Il n’y a plus qu’à y ajouter la garniture que l’on souhaite 🙂
Comme vous le constaterez en regardant les ingrédients, j’en ai profité pour écouler un petit reste de bacon que j’avais sous vide, mais je vous conseille d’en mettre plus, afin qu’elles soient bien complètes.
On peut également les adapter en format mini, succès assuré à l’heure de l’apéritif, qui plus est avec les beaux jours qui sont là.
J’ai à nouveau fait appel au moule 6 grands ronds Ohra Guy Demarle pour la cuisson afin d’obtenir 6 belles portions à partager avec monsieur Lolo et Louis, et me permettant ainsi d’en faire deux sans feta, Louis n’aimant toujours pas ça !
Quiches sans pâte aux tomates cerises, pesto & feta
Equipment
Ingredients :
- 3 oeufs
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 100 g de farine
- 120 g de tomates cerises
- 1 CàS de pesto verde
- 40 g de bacon en dés (prévoir 100 g)
- 100 g de feta
- pignons de pin
Instructions :
-
Préchauffer le four à 180 °C.
-
Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec la farine.
-
Délayer petit à petit tout en fouettant avec le lait et la crème liquide.
-
Ajouter le pesto ainsi que les dés de bacon et bien mélanger.
-
Répartir cette préparation dans les empreintes 6 grands ronds Ohra Guy Demarle à l'aide d'une mini-louche.
-
Répartir dans chaque empreinte les tomates cerises préalablement coupées en deux.
-
Parsemer le dessus avec la feta émiettée et quelques pignons de pin.
-
Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson à 180°C.
Notes :
A très vite…
Une réponse
Moi aussi j ai du mal à me passer des tomates cerises….
Très sympa
Merci Lauren