Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Madeleines aux lardons & kiri

madeleines aux lardons

Une nouvelle variante de madeleines salées avec ces madeleines aux lardons & kiri.

N’ayant pas de moule à mini madeleines, je les aient réalisées dans des moules à bouchées en forme de cœur.

Cela n’a en rien gâché le plaisir de les grignoter…

Madeleines aux lardons & kiri

 

madeleines aux lardons

Madeleines aux lardons et kiri

5 de 1 vote
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 16 mini madeleines

Ingredients :

  • 50 g de lardons coupés fin
  • 70 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 CàS de lait
  • 1 œuf
  • 30 g de vache qui rit
  • 20 g de beurre

Instructions :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Faire revenir les lardons dans une poêle à sec, jusqu’à ce qu’ils soient colorés. Ajouter le fromage de manière à ce qu’il fonde légèrement et surtout qu’il s’enrobe des sucs de cuisson.
  • Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, l’œuf, la farine, la levure et le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter alors le contenu de la poêle et mélanger à nouveau.
  • A l’aide d’une cuillère à café, garnir le moule à mini madeleines ou à bouchées en silicone ou préalablement légèrement huilés, puis enfourner pour 10 minutes de cuisson à 200°C.
  • Servir tiède.

Notes :

Source : Apéro par Virginie Michelin aux éditions Mes p’tits Toquades
Recette réalisée dans des Moules silicone en forme de coeur
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Madeleines aux lardons & kiri

 

Madeleines aux lardons & kiri

 

Madeleines aux lardons & kiri

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

67 réponses

  1. Bonjour,

    Cette recette m’inspire pour mon apéritif de dimanche prochain, mais dans les ingrédients, il y a de l’huile et pas dans la recette, Il y en a ou pas ?

    Merci pour cette recette qui va sans doute épater mes invités :).

  2. Une nouvelle recette apéritive qui va me plaire! Merci pour tout ce partage! Je t’admire d’être aussi régulière sur la toile! Biz et j’espère que ton petit bout se porte bien

    1. C’est toute une organisation et pour l’instant j’y arrive… on verra avec le temps si j’arrive à tenir la cadence… Mon petit bou va très bien je te remercie de pendre de ses nouvelles 😉 Il grandit très vite et a fait ses tous premiers pas tout seul comme un grand 😉 bisous Karine et bonne journée

  3. LOlo, c’est le top !! Ta recette m’arrive à point car avec le décalage horaire, j’ai eu largement le temps de préparer ces mini-madeleines pour l’apéro de ce soir. C’est un délice !! je les ai enfermés dans le placard, sinon ce soir …. plus rien. Que penses-tu d’une variante au chorizo ???? Bisous ensoleillés.

    1. Merci beaucoup 😉 ravie qu’elles vous ai plu 😉 Avec du chorizo cela doit être tout aussi bon tout comme avec du saumon fumé 😉 bref on peux une fois encore en varier les saveurs selon ses envies ! Merci de votre commentaire et de votre avis sur la recette ! Bonne journée !

  4. Ces petites réalisations sont fabuleuses de gourmandise et de saveurs, pour l’apéro et même à n’importe quelle heure de la journée, je partage très volontiers, une recette que j’adore ! bravo et merci pour cette superbe association lardons/kiri ! fabuleux !
    Je te souhaite une très belle fin de journée de dimanche, bisous
    Jacqueline

  5. Elles sont superbes ces fausses madeleines. La forme est très réussies. Peut être que le résultat est plus attractif avec ces formes. Quoi qu’il en soit, ce devait être délicieux.
    Bon dimanche et à bientôt

  6. Si je vois passer devant moi ces petites merveilles, je crois que je ne réponds plus de rien, elles seront dévorées à la vitesse de l’éclaire !!!! Vraiment superbe pour l’apéro, et elles feront parties du prochain repas que j’organiserai !! Merci pour le partage Lolo. Bises et bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

12k

abonnés

38k

abonnés

5788

abonnés

312

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.