Prêtes en quelques minutes, ces bouchées au lait concentré sucré sont un goûter juste parfait !
Qui dit mercredi, dit recette sucrée et gourmande. Je vous retrouve en ce mercredi avec une idée de goûter qui a été plus qu’appréciée par Louis.
J’ai imaginé ces petites bouchées au lait concentré sucré afin d’écouler un tube de lait concentré sucré parfumé à la noix de coco que j’avais reçu dans une précédente Degustabox. Ce dernier arrivant à péremption, il fallait donc que je l’écoule (je déteste jeter comme tout le monde), et puis cela m’a permis de régaler mon grand bonhomme, qui était ravi, vous vous en doutez 😉
Ces bouchées se préparent très facilement et rapidement, et ne comportent que 5 ingrédients, une recette parfaite pour un petit goûter de dernière minute. J’ai utilisé, comme je l’indiquais plus haut, un lait concentré sucré aromatisé, mais cela n’est bien évidemment pas une obligation. Vous pourrez utiliser du lait concentré sucré nature en ajoutant un peu d’arôme à la pâte.
Pour la cuisson, Louis aimant les petites bouchées, j’ai utilisé les empreintes 24 mini spirales Ohra Guy Demarle, qui sont parfaites pour réaliser ce genre de bouchées sucrées, comme des bouchées salées pour servir en apéritif. Je les utilise très régulièrement lorsque je reçois et ce moule fait toujours son petit effet.
Comme on peut venir garnir le centre, j’en ai profité pour tester le nouveau fourrage croustillant au chocolat et dentelles, et autant vous dire que Louis n’a de cesse de me réclamer des goûters à base de ce dernier !
Bouchées au lait concentré sucré
Ingredients :
- 170 g de lait concentré sucré à la noix de coco
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure chimique
Instructions :
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le lait concentré sucré.
-
Incorporer la farine, la poudre d'amande ainsi que la levure chimique.
-
Répartir cette pâte dans les empreintes 24 mini spirales Ohra Guy Demarle à l'aide de la mini louche.
-
Déposer une toile de cuisson dessus avant d'enfourner afin que les bouchées ne gonflent pas trop à la cuisson. Le démoulage se réalise sur l'envers.
-
Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson à 180°C.
-
Laisser reposer 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir avant de les garnir de fourrage et de parsemer de quelques éclats de noisettes.
Notes :
A très vite…