Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Houmous de fèves à la coriandre

Houmous de fèves

Je prépare mes prochaines vacances d’été et vous emmène direction la Grèce aujourd’hui avec cet Houmous de fèves à coriandre

Je suis tombée amoureuse de ce pays étant adolescente lors d’un voyage avec mes parents et l’ai fait découvrir par la suite à l’homme de ma vie pour notre voyage de Noce…

C’est devenu l’une de nos destination favorite, il y a tant de choses à voir et ce pays respire la sérénité et possède un art de vivre dont je ne me lasse pas…

Après Corfou l’année dernière, direction Kos cette année avec en prime le mini pouce cette fois dans nos valises, son premier voyage et sa première expérience avec l’avion…

La cuisine Grecque est une cuisine savoureuse et saine que nous adorons… Souvlakis, moussakas, feuilles de vignes farcis, pita et tant d’autres une cuisine riche en saveur que je vous invite vraiment à découvrir…

Je vous propose aujourd’hui cet houmous de fèves qui se révélera parfait en accompagnement de belles côtelettes d’agneau grillées, comme nous l’avons dégusté…

Un houmous qui sort de l’ordinaire et que l’on prendra grand plaisir à tartiner sur du bon pain frais…

N’utilisant jamais d’ail en cuisine, ce dernier m’indisposant, je n’en ai pas mis et l’ai remplacé par deux oignons, mais je pense que cet houmous serai encore meilleur avec, alors si vous aimez, n’hésitez pas…

Houmous de fèves à la coriandre

 

Houmous de fèves

Houmous de fèves à la coriandre

Un houmous original et rafraîchissant !
4.62 de 13 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Méditéranéenne
Mots clés: ail, citron, coriandre, fèves
Temps de préparation : 1 heure
Temps total : 1 heure
Portions : 4 personnes

Ingredients :

  • 300 g de fèves fraîchement écossées
  • 2 gousses d’ail (ou 2 petits oignons)
  • 3 CàS d’huile d’olive (voir 4CàS)
  • 1 CàS d’huile de sésame
  • Le jus d’un petit citron filtré
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • Poivre noir et sel

Instructions :

  • Porter une casserole d’eau à ébullition et y faire cuire les fèves écossées pendant 5 à 6 minutes.
  • Les égoutter et les passer sous l’eau froide afin d’interrompre la cuisson et maintenir la couleur verte.
  • Les égoutter à nouveau et les réserver dans une passoire.
  • Dès que les fèves sont tièdes, en retirer la seconde peau et réserver.
  • Disposer dans le bol d’un mixeur, les fèves, l’ail (ou les oignons) préalablement hachés, l’huile d’olive, le citron, la coriandre et l’huile de sésame.
  • Mixer jusqu’à l’obtention d’une purée fine et homogène.
  • Réserver la préparation au frais jusqu’au moment de servir.

Notes :

N’ayant plus de pain à ma disposition, j’ai servi cet houmous sur des biscottes, ce qui était également parfait.
 
Matériel recommandé :
Mixeur
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Houmous de fèves à la coriandre

 

Houmous de fèves à la coriandre

 

Houmous de fèves à la coriandre

Si vous souhaitez me suivre pendant ce voyage à venir, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Instagram, ou j’essaierai de partager avec vous mes découvertes culinaires et vous faire découvrir ce magnifique Pays…

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

55 réponses

  1. Je ne suis allé qu’une fois en Grèce, a Corfou.. cela m’avais beaucoup plu.
    J’y étais allée avec une copine
    Par contre quand je demande a mon homme si on n’irait pas .. il n’est pas tenté.. tu me diras, il n’est plus tenté pour aucune destination. Alors!!
    C’est une recette a essayer cela me parait frais et délicieux..
    merci pour la partage bisous

  2. moi j’ai passé une semaine inoubliable en Crête et j’ai hâte d’y retourner leur cuisine à base d’huile d’olive est dingue et j’adore ton houmous!
    bises

  3. Je rentre ravie d’un périple sur le continent grec d’Athènes aux Météores puis dans le Péloponèse.
    Mon blog sera d’ailleurs aux saveurs grecs dans les prochains jours. Je suis allée sur l’île de Kos il y a quelques années et on avait particulièrement aimé cette ile. Moi aussi j’aime la Grèce et ses îles.

  4. Super sympa cette recette, j’adore le houmous, j’en ai fait pas plus tard qu’hier d’ailleurs! je ne connais pas la Grèce mais j’aimerais bien y aller, un jour peut être en tout cas tu donnes envie! bisous!

  5. J’adore, j’adore la Grèce, avec mon métier j’y suis allé plusieurs fois, si Corfou ne m’a pas laissé de souvenir impérissable>. <j'ai beaucoup aime les Cyclades et particulièrement l' Ile de Tinos, petit île pas trop connu. Tu as raison impossible de parler de ce pays sans invoquer sa cuisine, ces calamars, sa moussaka… Merci tu viens de déclencher ce matin un grand de soleil (chut on entend la mer…)
    En plus et tu le sais je suis un fan d'houmos, je vais tester ta recette, j'ai déjà si tu le permets quelques idées pour ajouter un peu de piment (si je peux m'exprimer ainsi…) Bien sur je te tiens au courant. Je te souhaite un super week-end, en plus il est grand. Bisous

    1. Oh bien sûr ! Il faut s’approprier une recette et je suis sur que le résultat sera excellent ! En tout cas j’espère que cela te plaira ! Bon week-end des bises Pascal !

  6. Coucou Lauren,
    J’adore les fèves. Ton houmous avec des chips de pita yummy!
    Tu es chanceuse de connaître la Grèce. Je n’ai jamais été dans ce pays. Mais j’ai toujours eu l’impréssion que c’est un pays chaleureux. Et leurs mezze, ohhh j’ai faim !
    Je viens te souhaiter bon weekend Lauren. Gros bisous

  7. Alors nous la Grèce nous l’avons fait l’an dernier, j’ai adoré surtout l’ile d’hydra, (magnifique), La cuisine grecque m’a enchantée. cette année au mois de novembre nous partons pour le mexique, (parait il que c’est très beau) !!! Bonne soirée

    1. La Crête est très chouette aussi nous y avons passé une semaine en voyage de Noce et avons adoré tout autant ! Contente que cet houmous te plaise ! des bises et bon weekend !

  8. nous aussi la grèce on adore, que ce soit la crête, la grèce continentale, les îles (nous avons adoré Amorgos l’île où a été tournée une partie du film le grand bleu, c’est une île pas très touristique car pas d’aéroport mais qu’elle est belle), rhodes, santorin (la perle!) et bien d’autres, quant à leur cuisine j’en rafole, j’adore trouver une tite auberge ombragée où l’on nous sert à n’importe quelle heure des mets délicieux et colorés! cette année nous retournons en corse pour la…..12ème fois LOL on adore autant la corse que la grèce ou la martinique hihihi Si tu mets très peu d’ail écrasé ça donnera du goût et tu ne le sentiras pas…. Je suis comme toi je déteste l’ail cru, ça donne très mauvaise haleine pendant 48h c’est une horreur mais essaie avec juste un peu tu verras!!!

    1. J’essaierai promis ! Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière de voyage bien que je ne connaisse pas du tout la Corse ni malheureusement la Martinique… Un jour peut-être ! mais la Grèce est vraiment pour moi une perle dont je ne me lasserai je crois jamais ! Bon weekend !

  9. Hommos de fèves, je découvre chez toi, un délice certainement, et oui la Grèce est un pays magnifique avec un peuple des plus charmants, tu y vas cet été, la chance, bisou

  10. J’adore et ce petit houmous vient enrichir ma collection;)
    Vivement tes photos grecques;)
    J’ai aussi de très bons souvenirs de traversées d’île en île dans les Cyclades et aussi de Kos;)
    Bisous

  11. Eh bien moi je veux bien te suivre en Grèce avec cette recette! Mais moi ce sera avec ail car j’adore ça! Je ne sais pas quand tu pars mais bon voyage! Bisous

  12. C’est un pur délice Lolo ton houmous de fèves à tout pour me faire craquer, j’adoooore!!! Quelle chance , la Grèce est un merveilleux pays et tu as bien raison la nourriture grecque est saine et délicieuse, merci pour ta belle recette, gros bisous ma belle, très bonne journée

  13. Miam ! on adore le houmous à la maison, pour le moment je n’ai testé que la version classique au pois chiche mais avec ta recette tu me donnes envie de tester avec d’autres légumineuses
    Bonne journée bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

12k

abonnés

38k

abonnés

5788

abonnés

312

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.