Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Chocolate Mug Cake {ou la tuerie en 5 minutes chrono}

Chocolate Mug Cake

Attention, âmes sensibles s’abstenir !

Voici une gourmandise chocolatée vraiment terrible, idéale pour répondre à une soudaine envie gourmande !

Dans le même principe que le Mug Cookies, voici le Chocolate Mug Cake, un pur régal bien régressif comme je les aime, que vous réaliserez en 5 minutes chrono, montre en main 😉

A déguster en solo ou en amoureux devant un bon petit film, on en redemande et vous ?

Chocolate Mug Cake {ou la tuerie en 5 minutes chrono}

 

Chocolate Mug Cake

Chocolate Mug Cake, ou la tuerie en 5 minutes chrono

4.64 de 11 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 minute
Temps total : 11 minutes
Portions : 1 personne

Ingredients :

  • 40 g de chocolat noir
  • 40 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait
  • 1 œuf

Instructions :

  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans une tasse avec le beurre pendant 30 secondes (+ ou – selon la puissance) au micro ondes. Mélanger.
  • Ajouter le sucre et mélanger puis incorporer la farine et mélanger à nouveau. Verser le lait et l’œuf légèrement battu en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Faire cuire 1 minute au micro ondes à puissance maximum.
  • Le temps de cuisson est bien sûr à adapter à votre micro onde ainsi qu’au récipient utilisé.

Notes :

Source : Piment Oiseau
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Chocolate Mug Cake {ou la tuerie en 5 minutes chrono}

 

Chocolate Mug Cake {ou la tuerie en 5 minutes chrono}

 

Chocolate Mug Cake {ou la tuerie en 5 minutes chrono}

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

81 réponses

    1. Merci ! ravie qu’il vous ai plu 😉 j’aime beaucoup vos différentes versions ! Il va falloir que je tente au chocolat blanc Mr Lolo devrait aimer 😉 bonne soirée et merci pour votre petit mot ici !

  1. Ça me fait penser à la nouvelle pub de je ne sais plus trop quelle marque. Tu verses ton sachet de poudre dans la tasse tu mélanges avec de l’eau et en 5 minutes c’est finit au micro-ondes. Vive l’hypocrisie de la pub, jamais j’ai vu ça. C’est mieux de le faire soi-même mais ils s’inspirent même des nouvelles tendances pour nous faire consommer.

  2. J avais testé une recette comme et j’avais été déçue par la texture…. le tien me parait bien crémeux, le mien était étouffant! !je vais re tenter avec ta recette et surtout ton astuce d’y aller progressivement par 30s
    bonne soirée
    bizzzz

  3. ohllalal !!!! je les vois passer partout mais je n’ai jamais cédé à la tentation ! mais à voir tes photos je ne vais pas tenir longtemps ! je suis jalouse de ton gouter ! bises et bonne semaine

  4. Bonsoir, on a testé pour le goûter ! Bof, on n’a pas trop aimé mais je pense que c’était trop cuit, car le fond de la tasse qui était resté un peu plus coulant était meilleur ! A refaire mais moins cuit Bonne soirée Bisous

    1. En effet tout est une question de cuisson et de micro ondes. Il faut y aller progressivement 30 secondes poser 30 secondes pour obtenir la consistance désirée… j’espère que la privative fous sera plus à ton goût 😉

      1. Pourtant je n’ai mis que 30 secondes mais au maxi ! A refaire ! Je mets quand même ta recette sur mon blog avec un lien vers ici comme d’hab’ ça te va ? ^^ Bonne journée A bientôt

    1. Coucou mimi 😉 ton petit com me fait bien plaisir 😉 j’espère que tu vas bien et que tu t’éclates dans ton nouveau travail 😉 bisous et merci d’avoir pensé à moi 😉 bonne soirée !

  5. HOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ..
    purer …
    HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO que sa devait déchirer ..
    sa donne trop envieeee c’est moi qui te le dit ..
    ouaaa ouaaa !! aller va je ment vais ..
    bis et bonne soiré maggy

  6. Faut pas me montrer ce genre de recettes, sinon je vais plus jamais faire quoi que se soit d’autre, en 5 minutes j’ai un dessert ou un goûter ou une gourmandise .. UN TOUT et à tout moment de la journée !! Bon ben je crois que je n’ai plus qu’à essayer, mais je suis déjà certaine que je vais adorer et ne plus m’en lasser ! Grrrr, bises et bonne soirée, NA !

    1. J’espère que cela sera réussi 😉 conseil y aller progressivement pour la cuisson 30 secondes par 30 secondes jusqu’à obtenir la consistance désirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

12k

abonnés

38k

abonnés

5788

abonnés

312

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.