Un savoureux plat de poisson, avec encore quelques tomates cerises, avant la fin de ces dernières !
Sur le fil du rasoir, je vous partage cette recette de poisson, réalisée, il y a déjà quelque temps, je ne suis pas en avance sur mon planning éditorial.
Difficile de s’y retrouver, je trouve cette année, le froid étant arrivé subitement, alors que les légumes estivaux sont encore un peu présents sur les étals et dans les potagers.
Ayant eu beaucoup de tomates cerises cette année, j’ai donc essayé d’en écouler certaines en cuisine, et notamment dans ce dos de cabillaud aux tomates cerises, qui nous a beaucoup plu.
Louis est un grand amateur de poisson, et si je l’écoutais, il en mangerait tous jours, j’essaie donc de lui faire plaisir en lui en préparant régulièrement les mercredis midi, jour où il mange à la maison le midi 😉
Avant de partir pour deux heures d’aviron, je m’organise pour faire des plats complets et équilibrés afin qu’il ait suffisamment d’énergie, sans pour autant que cela ne soit trop riche à digérer.
Ce petit cabillaud était donc un repas parfait, servi avec un peu de riz, un féculent que j’adore, un des rares que je digère très bien.
La préparation est toute simple et ne demandera pas d’utilisation de poêle ou autre casserole, tout se passant au four, bien pratique, je trouve, surtout en semaine quand on ne veut pas avoir trop de vaisselle à faire 🙂
Les tomates cerises seront donc rôties toutes seules dans un premier temps avec un peu d’huile d’olive et de l’ail, avant que l’on vienne déposer dans le plat nos morceaux de dos de cabillaud.
On parsèmera ces derniers avec du parmesan, un peu de thym citron et quelques pignons de pin, avant de ré-enfourner pour quelques minutes de cuisson.
Une recette prête très rapidement et qui s’est révélée délicieuse !
Dos de cabillaud aux tomates cerises
Ingredients :
- 750 g environ de dos de cabillaud
- 300 g de tomates cerises
- 3 petites gousses d'ail
- du parmesan râpé
- quelques pignons de pin
- du thym citron
- huile d'olive
Instructions :
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Laver les tomates cerises et hacher finement les gousses d'ail.
-
Dans un plat allant au four, déposer les tomates cerises, et arroser avec un peu d'huile d'olive et l'ail haché. Mélanger.
-
Enfourner pour 25 minutes de cuisson à 180°C.
-
Au bout de ce temps, déposer les dos de cabillaud, préalablement coupés en morceaux dans le plat.
-
Parsemer de parmesan, de thym citron et de quelques pignons de pin.
-
Arroser à nouveau avec un filet d'huile d'olive et enfourner pour 18 à 20 minutes de cuisson à 180°C.
A très vite…
3 Responses
Merci beaucoup pour votre recette de poisson, je découvre votre joli blog.
Bonjour, je vous en prie, j’espère qu’elle vous plaira et bienvenue par ici 😉 Bonne journée, Lauren
je fais ça régulièrement
encore cette semaine mais avec d’autres poisson (plutôt entier-daurade- ou pavés de saumon on se régale : je suis bien d’accord avec Louis!
bonne journée