Quel régal que cette feta rôtie aux tomates cerises ! Un souvenir de Grèce que je prends enfin le temps de vous partager !
J’ai le souvenir d’une feta rôtie, dégustée en Grèce lors de notre voyage à Kos, en mémoire depuis 2 ans.
Je m’étais toujours dit que j’essaierai de la refaire à la maison.
Je l’avais testé l’année dernière, mais les photos ne me plaisait pas du tout !
C’est ça aussi la vie de bloggeuse, refaire encore et encore jusqu’à obtenir satisfaction…
Je suis une piètre photographe culinaire, même si les différences sont nettement visibles lorsque l’on jette un œil aux vieilles recettes du site^^
J’essaie de les refaire au fur et à mesure, mais entre les nouvelles et les anciennes recettes autant vous dire que je ne m’ennuie pas !
Bref, revenons-en à nos moutons, où plus précisément, à notre feta.
Bien sûr, elle n’avait pas le même goût que là-bas, mais bon sange qu’elle était bonne !
Je ne sais pas pour vous, mais tout à un goût différent lorsque l’on mange certaines choses à l’étranger.
L’endroit, le fait d’être en vacances, la manière de faire, bref beaucoup de choses font que l’on ne retrouve pas exactement la même saveur.
Pour autant cette feta rôtie, et bien nous en avons saucé le plat !
Bien fondante, parfumée au miel et avec ces tomates rôties autour, c’était un pur régal de saveurs.
La grande mode est de la déguster avec des pâtes, mais j’ai opté pour la déguster telle quelle, comme en Grèce, et c’était parfait !
Feta rôtie aux tomates cerises
Ingredients :
- 200 g de feta
- 1 belle CàS de miel
- 30 tomates cerises environ
- épices Dukkah SoClassy (à défaut du thym et romarin)
- 1 gousse d'ail
- 2 CàS d'huile d'olive
- origan
Instructions :
-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Déposer la feta dans un plat allant au four.
-
Laver et sécher les tomates cerises.
-
Hacher finement l'ail.
-
Dans un saladier, mélanger les tomates cerises avec avec l'huile d'olive, le mélange d'épices Dukkah, l'ail et un peu d'origan.
-
Les disposer autour de la feta.
-
Arroser la feta avec le miel.
-
Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 200°C.
Notes :
A très vite…
10 réponses
Coucou Lauren, c’est marrant je n’avais pas realisé que tu avais refait le shooting. C’est terrible d’être perfectionniste et comme je te comprends, je suis pareille. Je viens de sauvegarder la recette pour les vacances. Gros Bisous!
~Nessa
Oui je ne suis que très rarement satisfaite de mes photos et quand vraiment cela ne me convient pas, je refais ! Vous allez vous régaler c’est sur ! Belle journée, bises, Lauren
je garde cette recette pour quand j’aurai un four, merci !
C’est une recette que l’on voit partout en ce moment ! Elle est sur ma liste pour cet été !
C’est vraiment très appétissant et plus simple, ça n’existe pas.
Bon 14 juillet ! Bises.
bravo et oui des souvenirs pour toi chouette ça
jamais gouté chaude de mon côté
merci pour cette recette du ☼ et bon 14 juillet
j’ai fait hier soir mais comme j’avais vu la recette aussi ailleurs complétement oublié de faire une photo (et puis fatiguée ) pourtant c’était beau et j’ai adoré
comme les autres n’ont pas aimé (soupirs)je pense pas pouvoir refaire dommage délicieux la féta fond et hum avec les tomates confites ainsi
Oh merci Barbara, cela me touche beaucoup ! Je suis ravie que tu ai apprécié cette recette et dommage qu’il n’en ai pas été de même pour ton entourage… Cela ne peut pas plaire à tout le monde, Louis n’ont plu n’aurai pas aimé ! A très vite ! Lauren
j’adore la feta et ta recette est top ! bises
Humm trop bon j’adore
Bonne soirée bisous
toujours preneuse de recettes grèques, pas pu y aller cette année bouhouhou