Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Gaufres des foires {moelleuses}

Gaufres des foires,recette des gaufres des foires,gaufres moelleuses rapides,gaufres moelleuses du nord,gaufres moelleuses sans repos,gaufres moelleuses et croustillantes,gaufres moelleuses

Envie de gaufres moelleuses et parfumées, alors cette recettes de gaufres des foires devrait vous convenir !

 

Voilà enfin une recette de gaufres sucrées chez Lolo et sa Tambouille et pour cette première je vous propose des gaufres des foires.

Il était temps me direz-vous ! Et oui mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j’ai d’abord testé plusieurs recettes de gaufres salées avant de tester enfin leur version sucrée.

Et que c’est bon une petite gaufre de temps en temps, surtout cette version qui est vraiment parfumée et avec laquelle vous obtiendrez des gaufres moelleuses.

N’étant pas équipé d’un gaufrier professionnel, mes gaufres sont du coup bien bien grandes et moins épaisses que celles que l’on peut retrouver dans les foires, mais pour autant elles sont toutes aussi savoureuses.

Une recette vraiment facile, et pour la cuisson j’ai opté pour les empreintes à gaufres Guy Demarle, des empreintes vraiment pratiques et avec lesquelles l’on obtient un très bon résultat à la cuisson 😉

Comme pour les gaufres salées, je conseille de mettre le moule vide au four pendant 10 minutes, afin que les gaufres soient bien saisies et donc un peu croustillantes sur l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

A vous de les garnir ensuite de tout ce qui vous plaira, ici c’était l’incontournable pâte à tartiner et bien sûr un peu de caramel au beurre salé !

Gaufres des foires,recette des gaufres des foires,gaufres moelleuses rapides,gaufres moelleuses du nord,gaufres moelleuses sans repos,gaufres moelleuses et croustillantes,gaufres moelleuses

Gaufres des foires

Des gaufres moelleuses et parfumées on en redemande !
5 de 6 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Mots clés: sucre vanillé
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 14 gaufres environ

Ingredients :

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 CàS de sucre
  • 3 œufs
  • 50 cl de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Instructions :

  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec les sucres, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  • Incorporer progressivement la farine, la levure, le lait et le beurre fondu et bien battre afin d'obtenir un mélange homogène et lisse.
  • Laisser reposer 15 min puis cuire dans un gaufrier.
  • Mettre au four les empreintes à gaufres Guy Demarle à vide pendant 10 minutes.
  • Remplir les empreintes à l'aide de la mini louche Guy Demarle.
  • Baisser la température du four à 200°C.
  • Enfourner pour 25 minutes de cuisson environ à 200°C.
  • Vous pouvez bien entendu faire également cuire ces gaufres dans un gaufrier classique.

Notes :

Bon j'ai encore quelques progrès à faire car elles sont beaucoup moins belles que celles d'Aux portes du Paradis, chez qui j'ai piqué la recette.
 
Matériel recommandé :
Gaufrier
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

recette des gaufres des foires, gaufres moelleuses du nord, gaufres moelleuses

 

gaufres des foires, gaufres moelleuses et croustillantes

 

gaufres moelleuses rapides, gaufres moelleuses sans repos

A très vite…

 

 

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

55 réponses

  1. Pour les goûters d’enfants, avec les gaufres, c’est un succès assuré ! Quand ils sentent la bonne odeur des gaufres, ils rappliquent tous dans la cuisine !

  2. Une belle réussite ton concours d’après ce que j’ai vu sur certains blogs, je suis impatiente de voir toutes les participations, bon courage à vous 2 pour la sélection.
    Commencez la journée avec des gaufres, j’adore ça.
    Bises, bonne journée

  3. hummmmmmmmmmmm les belles gaufres ! non je trouve qu’elles sont belles moi tes gaufres 🙂 d’ailleurs moi aussi je poste enfin j’ai programmé pour le 8 des gaufres mais au lait ribot ! ça m’étonne d’ailleurs avec ta série que tu en as pas fait ? tu avais peut être pas la recette; je l’ai trouvé sur un magazine 🙂 le 8 tu pourras testé 🙂 et puis sur ton article en dessous j’ai vu une autre recette au lait fermenté un genre de marbré ; non non je ne prononce pas le mous….. pas eu le temps, surtout pas encore lu l’article juste une mise en bouche avec la photo sur ton blog !!!!!!
    je te laisse ! je finis de déjeuner avec ton Gâteau Lorrain d’ailleurs 🙂 c’est fou ce qu’il craque sous la dent, tu avais dit d être généreux au moment de tapisser le moule de beurre et sucre tu l’as pas dit 2 fois ah ah ah !!!!!! en tout cas bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiii ma lolo
    gros bisous
    loloche

    1. Ben non tu vois j’ai pas testé ! Il faudra d’ailleurs quand j’aurai de nouveau du lait ribot dans mon frigo 😉 je testerai ta recette ! Merci ma Loloche pour le gâteau contente que tu l’ai apprécié 😉 gros bisous !

  4. Mais elles sont très appétissantes tes gaufres! Cela me fait d’ailleurs penser que je devrais racheter un appareil car le mien m’avait lâché il y a déjà longtemps! Bon mardi gras à toi aussi! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur/autrice de l’image

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

18,6K

abonnés

117K

abonnés

11K

abonnés

348

abonnés

Dernières recettes

Autres idées recettes

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.