Une recette pour petits et grands avec ces pâtes à la pizzaïolo qui changent des plats de pasta habituels.
Je me suis inspirée d’une recette vue sur le site Marmiton, pour les réaliser, et ces dernières se retrouvent depuis régulièrement à notre table.
Bien complet, savoureux, et réconfortant, quoi de mieux pour ces longues soirées d’hivers ?
Pâtes à la pizzaïolo
Ingredients :
- 350 g de pâtes
- 4 tranches de jambon blanc
- 2 petites boîtes de sauce aux tomates fraîches (380g en tout)
- 4 oeufs
- 1 boule de mozzarella
- emmental râpé
- thym
- huile d'olive
Instructions :
- Faire cuire les pâtes suivant les indications du paquet. Les égoutter puis les disposer dans le fond d'un plat allant au four.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Répartir les deux boîtes de sauce tomate sur les pâtes, mélanger un peu puis à l'aide d'une cuillère à soupe, faire 4 creux et y casser les oeufs.
- Détailler grossièrement à la main les tranches de jambon en morceaux et les répartir sur les oeufs.
- Couper la mozzarella en morceaux et les disposer sur le jambon.
- Parsemer d'emmental et de thym, puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°C.
- Servir bien chaud.
A très vite…
Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !
Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !
Laisser un commentaire