La saison des patates douces est là, alors on en profite et on s’en régale avec cette recette facile et délicieuse !
Comme le titre de la recette l’indique, je vous retrouve avec une nouvelle recette réalisée dans le airfryer Turbo Blaze Cosori, que j’ai depuis quelques mois maintenant.
Comme vous le constaterez, je cuisine de plus en plus avec ce dernier, il faut dire aussi que c’est un mode de cuisson vraiment génial, qui permet de se régaler sainement, sans excès d’huile, et qui consomme nettement moins d’électricité qu’un four classique.
Le gros avantage de la cuisson dans ces friteuses à air, est que l’on obtient un extérieur bien croustillant et doré, et un intérieur qui reste bien moelleux, idéal donc pour réaliser des croquettes de toute sorte, mais aussi pour faire cuire viandes, poissons et autres légumes.
Le Cosori que je possède, vous permet d’avoir accès à 8 programmes différents, dont un préchauffage et un maintien au chaud vraiment bien pratique 😉
Je vous avouerais que je réchauffe même de plus en plus mes plats de cette façon, évitant ainsi un préchauffage du four.
Mais parlons un peu de nos patates douces rôties au airfryer, qui ont été un petit coup de coeur, et que je compte bien refaire prochainement.
Vraiment rien de plus simple à préparer, puisqu’il suffira, après avoir légèrement huilé les patates douces, de les disposer dans le airfryer et de lancer tout simplement la cuisson !
Et 30 à 40 minutes plus tard, selon la taille de vos pommes de terre, il n’y a plus qu’à les garnir et à vous en régaler.
Pour la garniture, justement, j’ai fait très simple en optant pour du fromage de chèvre frais type Petit Billy, du thym, un peu de miel et des noisettes torréfiées concassées, et le tour est joué 🙂
Accompagné de salade, c’était un repas vraiment délicieux, nous avons adoré et j’espère qu’il en sera de même pour vous !
Patates douces rôties au airfryer
Equipment
Ingredients :
- 3 patates douces pas trop grosses
- 100 g environ de chèvre frais type Petit Billy
- 3 filets de miel
- du thym
- des noisettes torréfiées concassées
Instructions :
-
Laver soigneusement les patates douces et les sécher avec un linge propre.
-
Les enduire avec un peu d'huile d'olive en vous aidant de vos mains ou d'un pinceau alimentaire.
-
Déposer les patates douces dans la cuve du airfryer, sur la grille.
-
Lancer le mode airfryer pour 15 minutes de cuisson à 200°C.
-
Retourner les patates douces, et lancer à nouveau la cuisson pour 15 minutes.
-
Le temps de cuisson sera à adapter selon la taille de vos patates douces, il faudra la prolonger ou l'écourter. Piquer les patates douces avec la pointe d'un couteau, elles doivent être tendres.
-
Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant dans un bol, le chèvre frais avec le thym.
-
Couper les patates douces en deux sans aller jusqu'au bout afin de pouvoir les garnir.
-
Déposer un peu de chèvre frais dans chaque patate douce, arroser d'un filet de miel, parsemer à nouveau de thym ainsi que de noisettes torréfiées concassées.
-
Déguster.
Video
<
p style= »text-align: center; »>A très vite…
Une réponse
Miam !!!