Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Tarte fine à la raclette & oignons

Tarte fine à la raclette,tarte fine raclette,tarte fine à la raclette et oignons,recette tarte fine à la raclette et oignons,recette tarte fine à la raclette,recette tarte fine raclette,recette tarte fine raclette oignons,tarte fine raclette oignons,recette avec des restes de raclette,recette avec des restes de fromage raclette,idee recette avec des restes de raclette,recette des restes de raclette

Avant que l’hiver ne se termine, je vous partage ce petit délice de tarte fine, une recette à tester absolument !

 

Je me suis dépêché de vous rédiger cette recette avant que la saison des raclettes et autres tartiflettes ne se termine, tellement nous nous sommes régalé avec cette tarte fine.

Elle est pourtant enfantine à réaliser et n’a rien d’extraordinaire en soit, mais comme d’habitude, cette alliance d’oignons et de fromage fondu est un régal pour les papilles.

Et puis vous le savez, les tartes et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis de nombreuses années, il n’y a qu’à voir le nombre de recettes de tartes partagées ici depuis 16 ans pour s’en rendre compte 😉

Alors j’en use et en abuse, pour le plus grand plaisir de nos papilles qui ne s’en lassent pas et prennent grand plaisir à s’en régaler.

J’ai pensé à cette tarte fine une nuit, ou comme très souvent, les insomnies s’étaient réinvitées, y étant très régulièrement sujette.

Pendant ces nuits-là, je réfléchis à plein de choses et notamment aux nouvelles recettes que je pourrais réaliser, quelles associations pourraient être testées, etc.

Je suis donc passé en cuisine pour nous concocter cette tarte fine à la raclette & oignons, et vous en tourner la vidéo, qui sera disponible sur mes réseaux sociaux en fin de journée.

Cette tarte fine vous permettra également d’écouler quelques recettes de raclette, si tout comme moi, vous avez toujours tendance à prévoir trop de fromage et de charcuterie 😉

Rien de compliqué, une pâte feuilletée rectangulaire (ou ronde au choix), des beaux oignons, du bacon, un mélange de skyr et de moutarde pour en tartiner le fond, un peu de thym, et forcément beaucoup de fromage !

J’ai utilisé ici du fromage à raclette au Bleu de Gex du haut jura, après avoir testé une raclette avec ce fromage cette année et ayant vraiment adoré 😉

Cela change du fromage à raclette classique et apporte un petit plus vraiment délicieux, j’ai vu qu’ils en faisaient à grand frais, pour ceux et celles que cela pourrait intéresser.

Vous pourrez, bien évidemment, opter pour du fromage à raclette de votre choix si vous n’aimez pas les pâtes persillées.

Par contre, optez pour du fromage de qualité, le goût de cette tarte en sera bien meilleur !

 

Tarte fine à la raclette,tarte fine raclette,tarte fine à la raclette et oignons,recette tarte fine à la raclette et oignons,recette tarte fine à la raclette,recette tarte fine raclette,recette tarte fine raclette oignons,tarte fine raclette oignons,recette avec des restes de raclette,recette avec des restes de fromage raclette,idee recette avec des restes de raclette,recette des restes de raclette

Tarte fine à la raclette & oignons

Quel régal que cette tarte fine toute simple ! Une recette à faire et à refaire pour le plus grand plaisir des papilles !
No ratings yet
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Mots clés: bacon, fromage à raclette, moutarde, oignon, skyr, thym
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 4 personnes

Ingredients :

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 4 oignons
  • 180 g de fromage à raclette au Bleu de Gex AOP
  • 5 rondelles de bacon
  • 3 CàS de skyr
  • 1 CàS de moutarde
  • du thym
  • 20 g de beurre
  • des noisettes torréfiées concassées

Instructions :

  • Éplucher et émincer les oignons.
  • Les faire revenir dans une poêle, sur feu plutôt doux avec le beurre, jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et commencent à colorer légèrement, il faudra compter environ 25 minutes de cuisson.
  • En fin de cuisson ajouter un peu de thym et mélanger.
  • Dans un bol, mélanger le skyr avec la moutarde.
  • Détailler les rondelles de bacon en deux puis encore en deux, afin d'obtenir 20 morceaux.
  • préchauffer le four à 180°C.
  • Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque en aluminium perforée.
  • Y répartir dessus le mélange de skyr et de moutarde à l'aide d'une cuillère.
  • Déposer les morceaux de bacon, puis recouvrir avec les oignons revenus, en les répartissant bien sur toute la surface de la tarte.
  • Déposer enfin le fromage à raclette, puis quelques noisettes torréfiées concassées grossièrement.
  • Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson à 180°C.
  • Couper en part et régalez-vous !
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

tarte fine à la raclette, recette tarte fine à la raclette et oignons, recette tarte fine raclette oignons, recette avec des restes de fromage raclette

 

tarte fine raclette, recette tarte fine à la raclette, tarte fine raclette oignons, idee recette avec des restes de raclette

 

tarte fine à la raclette et oignons, recette tarte fine raclette, recette avec des restes de raclette, recette des restes de raclette

A très vite…

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur/autrice de l’image

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

18,6K

abonnés

117K

abonnés

11K

abonnés

348

abonnés

Dernières recettes

Autres idées recettes

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.