Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Muffin bananes & flocons d’avoine {sans beurre}

Muffin bananes

Comme vous le savez peut-être, si vous me suivez depuis quelques années, je ne prends pas mon petit déjeuner à la maison, n’ayant guère le temps le matin et n’ayant surtout guère faim à mon réveil à 4h30 du matin…

Je déjeune donc au travail, et essaie de me concocter un petit déjeuner sain et équilibré, et surtout facilement transportable.

Généralement granola & fruits secs sont très souvent au menu, mais j’aime aussi varier les plaisirs, et me prépare de temps en temps une fournée de muffins, que j’essaie de faire sains mais gourmands.

Ne mangeant qui plus est pas le midi, il me faut un petit déjeuner copieux qui me calle le restant de la journée et les flocons d’avoine sont parfaits pour ça.

On y allie de la banane, une alliée coupe faim, qui plus est très bonne pour la santé et pour le plaisir quelques pépites de chocolat

Et l’on obtient de bons muffins bien denses, sains et gourmands, puisque réalisés sans beurre ni autres matières grasses…

Un petit déjeuner healthy avec lequel je me suis régalée…

 

Muffin bananes

Muffin bananes & flocons d’avoine {sans beurre}

Des muffins sains pour une jolie pause gourmande !
4.1 de 31 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Mots clés: bananes, flocons d'avoine, muscovado, pépites de chocolat
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 10 muffins

Ingredients :

  • 2 bananes
  • 70 g de sucre Muscovado
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 100 g de pépites de chocolat

Instructions :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Éplucher les bananes, couper les deux extrémités et les détailler en rondelles.
  • Les écraser grossièrement à la fourchette, jusqu’à obtenir une purée (si il reste quelques morceaux cela n’est pas grave).
  • Ajouter le sucre Muscovado et mélanger.
  • Incorporer les flocons d’avoine, la farine ainsi que la levure chimique.
  • Ajouter les œufs entiers un à un en mélangeant entre chaque ajout.
  • Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.
  • Répartir la préparation dans des caissettes à muffins puis enfourner pour 20 minutes environ à 180°C.
  • Laisser tiédir avant de déguster.

Notes :

Ces muffins se conserveront 2 à 3 jours dans une boîte hermétique.
 
Matériel recommandé :
Caissettes à muffins en carton
Fouet
Plaque à pâtisserie
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Muffin bananes & flocons d’avoine {sans beurre}

 

Muffin bananes & flocons d’avoine {sans beurre}

 

Muffin bananes & flocons d’avoine {sans beurre}

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

54 réponses

  1. Je cherchais une recette saine et gourmande et je dois dire que ces muffins sont exactement ce que je recherchais. Délicieux, facile à faire. Difficile par contre de ne pas tout manger.

  2. Alors je les ai fait hier et ce matin… mes filles adorent. Quelques modifications ce matin tt de même. Je n’ai pas mis de farine mais de la maïzena et seulement 50 ml!! Donc pas grand chose. Et j’ai mis une cuillère à soupe d’huile de coco. Les muffins dont meolleux et se tiennent bien malgré le peu de fécule. Merci pour la recette.

    1. Merci beaucoup Amélie pour votre retour sur cette recette, et merci pour vos informations qui pourront servir à d’autres 😉 une super idée que d’avoir utilisé de la maïzena et de l’huile de coco qui ont dû les parfumer bien agréablement 😉 belle journée à vous et à bientôt !

    2. Muffins faits à l’instant pour le petit dej de demain matin et ils sont tops…oui ben on a craqué on en a goûté avec mon mari !!!! C’est validé, je garde la recette !!! Pour le petit côté gourmand j’ai ajouté une cuillère à soupe de cacao non sucré en plus !!! Merci pour la recette !!!

      1. Un grand merci pour votre test et pour être venu me donner votre avis par ici 🙂 Heureuse que vous vous soyez régalé votre mari et vous ! En espérant vous régaler encore, belle journée et à bientôt !

  3. Et ben dis-donc, quelle vie tu mènes, Lolo ! Heureusement que tu accordes de l’importance à ce petit-déjeuner. Tes muffins à la banane sont sains et nourrissants. Et ultra appétissants, je dois dire. Bisous

  4. Et ben dis-donc, quelle vie tu mènes, Lolo ! Heureusement que tu accordes de l’importance à ce petit-déjeuner. Tes muffins à la banane sont sains et nourrissants. Et ultra appétissants, je dois dire. Bisous

  5. De superbes et délicieux muffins !! une belle association de saveurs.
    Merci du partage
    Bon week-end
    Merci pour ton commentaire pour mon anniversaire de blog, cela m’a fait plaisir
    Bises

  6. Tu me régales avec cette recette ! depuis 1 an ou 2, je cuisines beaucoup avec le flocon d’avoine et notamment les cookies, mais si on peut faire aussi les muffins, je suis trop partante ! Très belle recette gourmande
    Bonne soirée bise

  7. Avec la banane on se passe facilement de beurre, j’adore le moelleux donné par les bananes ! Avec les flocons d’avoine, ils sont super sains ces muffins et bien gourmands, ils sont très plaisants. Bon week-end, bises

  8. Sympa tes muffins et comme c’est bientôt l’heure du goûter je te raconte pas …
    J’ai des bananes mais je leurs réserve une autre destination (du rhum arranger pour noël)
    Bisous bon après midi .

  9. J’ai pu expérimenté les flocons d’avoine en version salé et effectivement c’est un bon allié nutritionnel, ce muffin doit effectivement être un allié idéal pour les journées longues. Je pense que j’en préparerais pour mon aînée qui a toujours faim parce qu’elle a eu la bonne idée de prendre pour le petit déjeuner des céréales riche en sucre rapide et faible en céréal complète.

  10. je constate, quand tu dis sans beurre, c’est sans beurre. j’ai déja été déçue par des recettes annonçant sans beurre ,mais qui contenait a la place une huile ou l’autre. j’aime bien aussi les flocons d’avoine dans les muffins ou autres cakes, j’en fait d’ailleurs pour le sport qui sont excellents.. dis moi si tu ne mange pas le matin,ni le midi, tu manges quand???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

13k

abonnés

40,4K

abonnés

5788

abonnés

322

abonnés

Dernières recettes

Autres idées recettes

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.