Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Tortilla de pommes de terre & raclette

Tortilla de pommes de terre

Quand il s’agit de faire raclette, je ne sais pas pour vous, mais à vouloir bien faire, j’en prévois toujours trop et me retrouve avec des restes.

On ne peut pas dire que je cours après la raclette, contrairement à p’tit mari qui adore ça, mais bon, c’est l’hiver, et puis lorsque l’on reçoit c’est un plat convivial qui régal toujours !

Bref, il me fallait encore une fois écouler les restants d’une raclette, et j’ai donc improvisé cette tortilla de pommes de terre & raclette qui s’est avérée être excellente 😉

Il vous suffira seulement d’avoir quelques œufs pour la réaliser (en plus de la raclette bien sûr !).

Tortilla de pommes de terre & raclette

 

Tortilla de pommes de terre

Tortilla de pommes de terre & raclette

Ou comment recycler des restants de raclette !
4.67 de 15 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Mots clés: bacon, fromage à raclette, pommes de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingredients :

  • 4 œufs
  • 2 belles pommes de terre
  • 5 à 6 tranches de fromage à raclette
  • 5 rondelles de bacon

Instructions :

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Si elles ne le sont pas déjà, faire cuire les pommes de terre à l’eau.
  • Les éplucher puis les détailler en dés.
  • Détailler également en dés, le fromage à raclette ainsi que le bacon.
  • Dans un moule en silicone, déposer les dés de pommes de terre, les dés de fromage à raclette ainsi que les dés de bacon.
  • Fouetter les œufs dans un saladier.
  • Verser le tout dans le moule en silicone puis enfourner pour 25 minutes environ de cuisson à 190°C.
  • Servir chaud avec un peu de salade.
Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Tortilla de pommes de terre & raclette

 

Tortilla de pommes de terre & raclette

 

Tortilla de pommes de terre & raclette

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

54 réponses

  1. ahaha !de mon point de vue on n’a jamais trop de raclette ! c’est toujours un plaisir de trouver de nouvelles recettes pour al cuisiner et écouler les stocks ! comme ta tortilla qui fait vraiment envie !

  2. testée et approuvée!!! comme je n’avais que 4 tranches de raclette j’ai complété avec du comté râpé, c’est très bon, bien moelleux avec du goût, un petit plat sympa pour un soir!

    1. Merci Joscelyne 😉 J’ai bien reçue votre photo et je suis vraiment contente que vous ayez apprécié ce petit recyclage tout bête ! A tout bientôt et bonne soirée !

  3. ah, cette recette me semble plus ancienne que ta recette de petits biscuits, je ne sais pas si c’est la dernière, elle me plait !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bises

  4. Je ne fais pas des raclettes très souvent et quand j’en fais elle sont souvent précédées d’une entrée ou d’un apéro. Du coup tout le monde se jette sur les hors d’oeuvre et n’a plus faim au moment de passer au plat. Comme toi je suis obligée de congeler mon fromage ou de trouver un moyen d’écouler les restes. Je garde ta recette sous le coude pour ma prochaine raclette party ; )

  5. j’adore les tortillas et comme il me reste de la charcuterie mais seulement 4 tranches de fromage à raclette je complèterai avec un autre… une amie m’a amenée 2 fois 30oeufs de la ferme de sa campagne, va falloir les écouler LOL J’ai testé la tatin aux poireaux, la prochaine fois je mettrai un peu plus de chorizo car je ne l’ai pas senti… néanmoins c’était excellent!

  6. super cette idée de tortillas raclette, je n’y aurais pas pensé, moi je fait souvent mes tortillas avec un reste de pates cuites , je garde l’idée, merci lolo et bonne journée.

  7. Tu as eu là une merveilleuse idée pour recycler tes reste de raclette Lolo ! C’est déjà excellent la tortilla mais si tu y ajoute le formage raclette alors… j’en ai l’eau à la bouche ! merci ma Lolo ! gros bisous

  8. Durant un petit instant je me suis vue chez moi ! C’est pareil… un mari qui adoreeee la raclette et comme je ne veux décevoir personne, j’ai également toujours des restes. Donc je prends note de ta recette de tortilla qui est vraiment très appétissante !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blogueuse culinaire depuis 2008, je vous invite à découvrir mes recettes du quotidien pour la plupart gourmandes , parfois légères, parfois festives mais toujours simples et à la portée de tous & toutes !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à laisser une trace de votre passage, cela fait toujours plaisir !

En savoir plus

12k

abonnés

38k

abonnés

5788

abonnés

312

abonnés

Dernières recettes

Recettes populaires

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.