Le genre de petit plat qui se prépare facilement et qui fait voyager le temps d’un repas !
Les blancs de poulet reviennent régulièrement à la maison, alors j’essaie au maximum de varier les façons de les cuisiner. Cette fois, ils sont partis du côté des saveurs asiatiques avec une marinade à base de sauce soja, d’ail, de sucre et de fécule.
Il sera important de détailler le poulet en dés pas trop gros, afin qu’ils puissent bien s’imprégner de la marinade et cuire rapidement. Et pour ne pas avoir à attendre plusieurs heures, j’ai utilisé mon Be Save pour accélérer cette étape.
Une fois le poulet placé sous vide avec les ingrédients de la marinade, 30 minutes suffisent pour que les morceaux soient bien parfumés, bien pratique lorsque l’on manque de temps 😉
La sauce soja est un condiment dont raffole Louis, et je savais qu’n lui préparant ce poulet ce dernier serait aux anges !
J’ai donc commencé par faire revenir un oignon haché dans un peu d’huile d’olive, puis j’ ai directement ajouté le poulet mariné.
Au fur et à mesure de la cuisson, j’ai versé un petit peu d’eau, afin de décoller les sucs qui se forment au fond de la poêle et de créer naturellement une petite sauce qui vient enrober les morceaux de poulet 😋
Pas besoin de préparer une sauce à part, tout se fait dans la même poêle et en quelques minutes.
Pour servir ce sauté de poulet, je suis resté sur quelque chose de très simple avec du riz, mais vous pourrez le servir avec des nouilles chinoises si vous préferez !
J’ai terminé avec quelques noix de cajou concassées. qui apporte le petit plus croustillant et cette saveur que l’on affectionne tant.
C’est finalement une recette assez facile à préparer, avec des ingrédients que l’on peut facilement avoir dans les placards, et grâce au Be Save, la marinade ne demande pas de s’y prendre la veille !
Sauté de poulet à la sauce soja
Ingredients :
- 4 escalopes de poulet
- 6 CàS de sauce soja salée
- 2 gousses d'ail
- 2 CàS de maïzena
- 1/2 CàC de gingembre en poudre
- 2 CàC de sucre blanc
- 1 CàS d'huile d'olive
- 1 oignon
Instructions :
-
Couper les blancs de poulet en dés de taille moyenne.
-
Hacher finement les gousses d’ail.
-
Déposer le poulet et l’ail dans un grand récipient Be Save.
-
Ajouter la sauce soja, le sucre,la fécule et le gingembre en poudre, puis mélanger afin de bien enrober les morceaux de poulet.
-
Mettre sous vide et laisser mariner pendant 30 minutes (plusieurs heures voir la veille sans).
-
Hacher finement l’oignon.
-
Faire revenir l’oignon dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
-
Ajouter le poulet mariné et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
-
Ajouter progressivement un peu d’eau pendant la cuisson afin de décoller les sucs et former une sauce.
-
Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce soit légèrement épaissie.
-
Concasser grossièrement les noix de cajou.
-
Servir le poulet accompagné de riz et parsemer de noix de cajou concassées.
A très vite…


























