Des quiches sans pâte patates douces et comté, une recette légère et facile !
Il faut bien que je me mette au diapason de la saison, et même si je vous proposerai encore une ou deux recettes à base de courgettes, en ayant encore ramassé pas plus tard que la semaine dernière, je vous retrouve aujourd’hui avec une recette automnale, mettant en avant mesdames les patates douces.
J’en raffole de ces patates douces qui se prêtent à bien des recettes, que ce soit en gratin avec ce gratin de patates douces au chorizo et feta, en croquettes avec ces croquettes de patates douces et bien d’autres. Je vous laisse cliquer ici pour découvrir l’ensemble des recettes.
Je n’avais encore jamais essayé de faire des quiches sans pâte, alors je me suis dit que ce serait une chouette façon de mettre un pied dans l’automne. Ces dernières sont toujours très appréciées à la maison, et s’emportent facilement sur les chantiers de Mr Lolo.
Comme très souvent quand je fais ce genre de préparation, j’ai utilisé le moule 6 grands ronds Ohra Guy Demarle, inutile de repréciser que c’est un de mes moules favoris au quotidien. Ce dernier permet de faire plein de choses dedans 😉
Vous allez le voir, la recette est fort simple et a l’avantage d’être très rapide à faire, les patates douces n’ayant pas besoin de précuisson. Un gain de temps et de vaisselle plutôt sympa.
On retrouvera donc dans ces quiches sans pâte des patates douces, un peu d’ail et d’oignon, du comté, du thym et du paprika et un appareil à base d’œufs et de crème liquide. Rien de plus, une recette économique qui s’est révélée être très goûteuse. Vous pourrez y ajouter un peu de protéines pour les compléter si vous le souhaitez, mais ce jour-là j’avais envie de légèreté et c’était parfait !
Quiche sans pâte patates douces & comté
Equipment
Ingredients :
- 400 g de patates douces
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 60 g de comté râpé
- 4 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 CàC de thym
- 1/2 CàC de paprika
Instructions :
-
Éplucher et détailler en petits dés les patates douces.
-
Éplucher et hacher finement l'ail et émincer finement l'oignon.
-
Dans un saladier, mélanger les dés de patates douces avec l'ail, l'oignon et le thym.
-
Répartir le tout dans le fond des empreintes 6 grands ronds Ohra Guy Demarle à l'aide de la mini louche.
-
Dans un autre saladier, fouetter les œufs entiers avec la crème liquide, le paprika et le comté râpé.
-
Répartir cet appareil dans les empreintes sur les patates douces.
-
Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson à 180°C.
-
Servir de préférence tièdes ou chaudes.
Notes :
<
p style= »text-align: center; »>A très vite…