Recettes faciles et gourmandes du quotidien

Pancakes légers au fromage blanc

Pancakes légers au fromage blanc

J’ai profité des vacances pour nous faire quelques plaisirs pour les petits déjeuners.

C’est un moment que j’apprécie particulièrement, un moment calme (quand Louis le veut bien !) ou l’on prend le temps de se réveiller en douceur avec de bonnes et belles choses sur la table.

Nous aimons beaucoup les pancakes, c’est si bon le matin avec plein de sirop d’érable, de confiture ou de pâte à tartiner, dégustés tout justes sortis de la poêle…

En voici une version toute légère, à base de fromage blanc et qui très honnêtement se rapproche grandement des classiques !

Avec seulement 1 point par pancake, ils permettent à mon homme de se faire plaisir tout en respectant son régime, le top !

Le pancake pris en photo est le mien, que j’ai pris grand plaisir à tartiner de caramel au beurre salé…

Pancakes légers au fromage blanc

Pancakes légers au fromage blanc

Idéaux pour commencer la journée sans trop culpabiliser. Ces pancakes sont délicieux et bien moelleux, un vrai plaisir !
4.32 de 32 votes
Imprimer Épingler la recette Evaluer la recette
Type de plat: Goûter, Petit déjeuner
Cuisine: Américaine
Mots clés: fromage blanc, sucre vanillé
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps total : 17 minutes
Portions : 12 pancakes

Ingredients :

  • 130 g de farine
  • 2 œufs
  • 110 ml de lait écrémé
  • 100 g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 CàC bombée de levure chimique

Instructions :

  • Dans un saladier, battre les œufs au fouet avec le fromage blanc.
  • Incorporer la farine, la levure ainsi que le sucre puis ajouter le lait tout en fouettant.
  • Graisser légèrement une poêle (je graisse toujours ma poêle au fur et à mesure avec un papier absorbant imbibé avec de l’huile d’arachide).
  • Une fois la poêle bien chaude, y faire cuire les pancakes un par un en versant un peu de pâte au centre de celle-ci (la forme ronde va se former d'elle-même).
  • Une fois que quelques bulles apparaissent en surface, retourner le pancake et poursuivre la cuisson une minute de l’autre côté sur feu moyen.
  • Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Notes :

Vous avez essayé cette recette ?Mentionnez @LoloTambouille ou tagguez #cuisinelolo!

 

Pancakes légers au fromage blanc

 

Pancakes légers au fromage blanc

 

Pancakes légers au fromage blanc

A très vite…

Newsletter

Reçois toutes mes nouvelles recettes par email !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Partager

Vous aimerez aussi

Lauren Ferrie - Lolo et sa tambouille - blogueuse cuisine

Lauren Ferrie

Hello ! Moi c’est Lauren, une maman Toulousaine passionnée de cuisine. Blogueuse culinaire & Community Manager en freelance !

Je suis également conseillère Guy Demarle, alors si un produit vous intéresse, contactez moi !

Laisser un commentaire

Avis sur la recette

58 réponses

    1. Oh super ! Merci beaucoup je suis vraiment contente que ces pancakes vous ai plu, et merci d’avoir pris le temps de me le dire par ici 😉 Belle fin de journée et à bientôt !

  1. A la maison on est des fanas de pancakes et de crêpes, autant te dire que tes pancakes nous donne vraiment l’eau à la bouche! il faut absolument que j’essaie ta recette! bonne soirée bises!

  2. les pancakes c’est que du bonheur au p’tit déj…. je fais une version en battant un blanc en neige et je les trouve très gonflés et aériens… faut que j’essaie sans battre de blanc…

    1. Et moi il.faudra que je teste ta version ! J’ai une recette de crêpes ou les blancs sont battus en neige et cest delicieux ! Je ne doute pas qu’avec les pancakes le résultat doit être top ! Bises

  3. Les pancakes au petits déjeuner c’est sympa mais je les fais à l’avance et les repasse 30 secondes au micro ondes car je serais bien incapable d’en faire cuire le matin au réveil !! Merci ma lolo ils sont superbes, tu as du te régaler et régaler les tiens !! gros bisous

    1. Je fais ainsi aussi lorsqu’il en reste mais en vacances c’est un plaisir que de les faire le matin avec la bonne odeur qui embaume la cuisine ! Bises ma Gut et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logo lolo et sa tambouille blanc

A chaque nouvelle recette, un email !

Inscris-toi pour être tenu au courant de chaque nouvelle recette postée sur le blog pour t’inspirer !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir l’actualité de Lolo et sa tambouille et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous désabonner.