Des croustillants sucré et salés, une jolie recette simple et tellement savoureuse !
Nouvelle recette réalisée dans mon Airfryer Turbo Blaze Cosori, un appareil dont je vous parle très régulièrement, et dont vous commencez à le savoir, je suis vraiment ravie.
C’est pour écouler un reste de feuilles de bricks ouverts, suite à la recette des samoussas au chèvre, miel & noisettes, que j’ai imaginé ces petits croustillants qui nous ont tellement régalé, que j’ai décidé de vous en partager la recette.
J’avais déjà eu l’occasion de tester l’alliance des poires et de la fourme d’Ambert dans cette recette de poires rôties à la fourme d’Ambert, miel & noisettes dont je gardais un savoureux souvenir, j’ai donc eu envie de vous la reproposer sous un format différent 😉
Ces croustillants aux poires & fourme d’Ambert sont vraiment très faciles et rapides à réaliser, une recette que vous pourrez proposer en guise d’apéritif, d’entrée ou de repas léger au choix, une recette un peu tout terrain en somme.
J’ai souhaité changer un peu du pliage en forme de samoussas, mais si vous préférez faire des croustillants plus petits, ce dernier conviendra tout à fait.
Les poires seront préalablement coupées en dés avant d’être revenues dans un peu de beurre avec un filet de miel pendant quelques minutes.
Attention à ne pas les faire trop revenir au risque de vous retrouver avec de la purée de poires, et il sera important d’attendre que le mélange refroidisse avant de former les croustillants, la feuille de brick s’en trouverais détrempée et donc difficile à plier.
Ayant de la fourme d’Ambert sous la main, c’est donc ce fromage que j’ai utilisé, mais les poires s’accordent très bien avec les autres fromages à pâte persillée, comme le roquefort ou le gorgonzola 🙂
Pour apporter un peu de croquant à mes croustillants, j’y ai glissé dedans quelques noisettes préalablement torréfiées et concassées, mais quelques noix pourront faire également l’affaire !
Et bien sûr, pour la cuisson, j’ai tout mis dans la cuve de mon airfryer Cosori d’une contenance de 6 L, et en seulement quelques minutes mes croustillants étaient prêts à être dégustés, bien croustillants et bien dorés un vrai bonheur.
Servis pour nous avec un peu de salade en guise de repas léger, nous avons adoré, et j’espère qu’il en sera de même pour vous.
La recette en vidéo sera partagée sur mes réseaux sociaux en fin de journée, n’hésitez pas à m’y rejoindre 😉
Croustillants aux poires & fourme d'Ambert
Equipment
Ingredients :
- 5 feuilles de brick
- 2 poires
- 60 g de fourme d'Ambert
- 1 filet de miel
- quelques noisettes torréfiées concassées
- une noisette de beurre
- huile d'olive
Instructions :
-
Éplucher, épépiner et détailler les poires en dés ni trop petits, ni trop gros.
-
Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle et y faire revenir les poires en ajoutant un filet de miel, pendant quelques minutes.
-
Attention, elles ne doivent pas se réduire en purée.
-
Laisser refroidir.
-
Détailler la fourme d'Ambert en petits dés.
-
Poser une feuille de brick devant vous.
-
Y déposer en bas de la feuille, un peu de poires, quelques dés de fourme d'Ambert et des noisettes torréfiées concassées.
-
Replier le bas de la feuille pour recouvrir la préparation.
-
Rabattre les côtés de manière à ce qu'ils se chevauchent, et continuer à rouler, jusqu'à obtenir un rouleau.
-
Faire de même avec les feuilles de brick et la préparation restante.
-
Huiler les croustillants avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire.
-
Les déposer dans la cuve du airfryer.
-
Faire cuire en mode airfryer pendant 7 minutes à 200°C, en les retournant au bout de 5 minutes.
-
Vous pourrez également les cuire au four, il faudra compter dans les 15 minutes de cuisson à 200°C en surveillant.
-
Servir chaud.
A très vite…
4 Responses
Miam, miam, cette recette m’a l’air bien croustillante.
Et quand on ne possede pas d’airfryer, le four donne-t-il le même rendu ?
Merci
Bonjour, il faudra bien huiler les croustillants afin que ces derniers soient bien croustillants 😉 Bonne journée, Lauren
Poire et Fourme d’Ambert, ça me plait !
top cette recette
je dois déjà faire les samoussas au chèvre 🙂
hop de côté
Merci et bonne journée