Pour un repas sur le pouce, rien de tel que ces petits wraps, ça sauve des repas, c’est frai et c’est bien bon !
Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé une petite recette à réaliser sur le pouce quand l’envie manque parfois de cuisiner.
La plupart du temps, quand cela m’arrive, je m’oriente vers les croques ou les croques géants, c’est prêt en un rien de temps et ça plaît à tout le monde.
J’ai enfin pris le temps de vous partager la recette favorite de Louis quand il doit amener son pique-nique en cas de sortie scolaire, Mr a des goûts déjà très affirmés pour son âge et n’aime pas n’importe quoi^^
La petite différence entre la version que je vous propose et celle qu’il affectionne, c’est que j’ai fait cette fois une préparation à base d’avocat pour Mr Lolo et moi, tandis que pour Louis, je tartine simplement les wraps avec du pesto verde 😉
L’avocat n’est pas dans les préférences de Louis, je ne me plains pas, il n’est pas difficile, même si j’aimerais qu’il mange quand même un peu plus de fromages !
Cela viendra avec le temps peut-être, en attendant, je m’adapte, l’important étant qu’il se régale avant tout.
Pour en revenir à mes petits wraps, ce n’est donc pas vraiment une recette aujourd’hui, mais plus une idée de garniture, et comme la saison se prête à ces repas frais, rapides et faciles à emporter, je me suis dit que c’était l’occasion de vous la partager 🙂
On part donc sur une base de tartinade à l’avocat, un peu dans l’esprit du guacamole, que j’ai assaisonné avec du paprika, de la ciboulette, de l’ail finement haché, du sel et du poivre.
Il suffira ensuite de tartiner cette préparation sur des wraps ou tortillas, maison ou non, sachez tout de même que c’est très simple de les faire maison, la recette se trouve juste ICI, d’y ajouter quelques feuilles de roquette, des tranches de truite fumée ou de saumon fumé, quelques copeaux de parmesan, et de rouler le tout.
Après les avoir filmés et entreposer au frais quelques heures, il n’y aura plus qu’à déguster ces wraps complets et savoureux !
Une garniture qui fait le job et qui régale, le top pour un repas à emporter sur son lieu de travail ou en pique-nique 😉
Wraps avocat & truite fumée
Equipment
Ingredients :
- 6 wraps
- 2 avocats
- 1/2 jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 15 brins de ciboulette
- du paprika (à doser selon le goût)
- 160 g de truite fumée
- des copeaux de parmesan
Instructions :
-
Éplucher et hacher finement la gousse d'ail.
-
Couper les avocats en deux et en retirer le noyau.
-
Les arroser avec le jus du demi-citron afin d'éviter qu'ils ne noircissent.
-
En retirer la chair et la disposer dans un bol.
-
Y ajouter la gousse d'ail hachée, le paprika et une bonne partie de la ciboulette préalablement ciselée et bien écraser le tout à la fourchette.
-
Répartir cette préparation sur les wraps.
-
Surmonter de quelques feuilles de roquette, de tranches de truite fumée (deux environ par wraps), du restant de ciboulette ciselée et enfin de copeaux de parmesan.
-
Rouler le tout, en rabattant d'abord les côtés vers le centre, afin que la garniture ne s'échappe pas.
-
Filmer les wraps dans du film alimentaire à l'aide du dérouleur à film alimentaire Guy Demarle en serrant bien.
-
Entreposer quelques heures au frais avant de déguster.
Notes :
A très vite…
2 Responses
La saison des wraps arrive et je sens que l’on va se régaler. Bisous.
Bravo à Louis
Et bonne fête aussi!
Très chouette ta recette merci