Pause à durée indeterminée

La décision ne fût guère facile à prendre, d’où ce long silence sur mon blog et sur les vôtres…

Je sais que certains et certaines d’entre vous attendaient mon retour, malheureusement, je vais me faire désirer encore peu…

Après trois ans sans être partie en vacances, ces dernières m’ont permis de faire le point sur un certains nombres de choses, de me remettre en question et de comprendre qu’il était temps pour moi de faire un break, de me poser un peu plus, de prendre le temps de faire les choses.

Mon Louis a deux ans aujourd’hui et je retiens de ces deux années, beaucoup de stress, beaucoup de cuisine mais finalement que peu de temps accorder à ceux que j’aime, mon mari et mon petit garçon…

Personne entière, n’aimant pas faire les choses à moitié, je me suis donc impliquée corps et âme dans ce blog, y consacrant tous mon temps libre et beaucoup de mes soirées…

Celles et ceux qui détiennent un blog, savent le travail et le temps que cela implique. Ma vie était donc une course continuelle, entre cuisine, photo, retouche photo, écriture d’articles, réponse aux commentaires, partage sur les réseaux sociaux etc… Et bien sûr travail et toutes les tâches quotidiennes diverses auxquelles je n’échappe pas… Difficile de trouver le temps de souffler un peu…

J’ai toujours fait les choses avec envie et plaisir, et je remercie celles et ceux qui depuis tant d’années me suivent fidèlement…

Mais lorsque la passion devient une obligation et que le cœur et l’envie n’y sont plus, je pense qu’il est temps de mettre les freins et de reprendre son souffle…

Au retour de mes vacances, j’ai également eu la très désagréable surprise de voir que mon blog était sens dessus dessous… Des articles ont été supprimés, les index ne sont plus à jour, des photos ont disparues tout comme des commentaires… Tellement de temps passé à construire tout ceci… Je n’ai tout bonnement plus le courage de recommencer…

Et puis l’année prochaine mon petit bébé n’en sera plus un, il rentrera déjà à l’école et ce dernier me fait clairement comprendre tous les jours un peu plus, qu’il a besoin que sa maman soit disponible, soit là pour le regarder grandir et l’encourager….

L’aventure n’est pas totalement finie, car je sais qu’un jour ou l’autre l’envie reviendra, en attendant, je remercie toutes mes copinautes bloggeuses pour leurs visites et leurs petits mots quotidien, je remercie tous mes lecteurs et lectrices anonymes pour leurs petits mots d’encouragement et je vous remercie tous et toutes pour la confiance que vous avez mis dans mes recettes…

Je vous souhaite une très bonne continuation et vous dit à bientôt…

 

Louis au Parédou le 18-08-2014 (8)

 

Lauren…

  172 comments for “Pause à durée indeterminée

  1. 8 septembre, 2014 at 6 h 13 min

    Salut Lauren,
    Je te comprends que trop bien ! Profite à fond de ta petite famille et reviens nous faire un coucou quand l’envie te prendra : nous serons là ! Grosses bises !
    Sophie

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 47 min

      Tu es un amour ma Sophie 😉 Merci pour ta confiance et tous ces beaux partages. Profites à fond de ta pepette le temps passe si vite… gros bisous

  2. 8 septembre, 2014 at 6 h 20 min

    Profites bien de ta famille et peut-être à bientôt!
    Bises, Prici

  3. 8 septembre, 2014 at 6 h 21 min

    Tu as pris une sage décision et je la comprends. Les enfants grandissent très vite et tu as bien raison d’en profiter. J’espère que tu ne seras pas trop longtemps absente tout de même, bisous !

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 49 min

      L’avenir nous le diras et je serai ravie de te retrouver si jamais je reprenais du service… continues de nous régaler ! Bisous

  4. sabri34
    8 septembre, 2014 at 6 h 24 min

    je te comprends trés bn lolo!!!!mémé si moi-méme je n’ai ps de blog!!!alors tu as raison,profites autant que tu px de la vie,de tn enfant,de tn mari!!!fais toi plaisir,prends bn soin de toi et de ta santé,c’est le plus important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je le sais pr expériencecr moi j’ai déjà 56ans et le temps passe trop vite,je regrette tt ce que je n’ai s pu fr!!!carpe diem ma lolo et à 1 de ces jours pt-etre!!!!!!tendres bisous

  5. 8 septembre, 2014 at 6 h 25 min

    Ma chère Lolo,
    ne t’inquiète pas, je comprends tout à fait, nos blogs envahissent tellement nos vies, qu’au bout d’un moment, on a besoin de dire stop, de faire un break pour revenir en forme et avec l’envie!!! Il nous prend tellement de temps et d’énergie!!!
    Profites-en pour te reposer, prendre soin de toi, de ton mari et de petit Louis, qui est un petit bonhomme à croquer!!!
    Vous êtes tellement beaux sur cette photo 🙂
    Merci pour ces années de partage et de gourmandise!!! Ton blog reste l’un de mes préférés!!!
    Je te souhaite d’être heureuse dans ton boulot et en famille!!! Plein d’énormes bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires (quand le moment sera venu pour toi ^^).
    Bien amicalement et tendrement
    Pauline 🙂

  6. 8 septembre, 2014 at 6 h 28 min

    Je te comprends tout à fait. Profite de ta famille, le temps passe si vite!! Gros bisous

  7. 8 septembre, 2014 at 6 h 57 min

    comme je te comprend ma lolo , moi aussi il est en pause depuis juillet , pas la force de le reprendre , et comme tu le dis ça prend énormément de temps , alors ce temps tu as raison consacre le à ton mari et ton loulou car ça grandit trop , on en profite pas assez .
    profite de chaque instant et je te dis à bientôt
    bisous ma lolo

    • 8 septembre, 2014 at 9 h 56 min

      Je comprends ta decision, profite de ta famille bisous Lolo

      • 8 septembre, 2014 at 11 h 25 min

        Merci Michelle, à bientôt

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 51 min

      Merci ma Christèle de m’avoir régalée durant ces quelques années, tu as été une belle rencontre et je continuerai à avoir de très nouvelles via facebook… à bientôt et gros bisous

  8. 8 septembre, 2014 at 7 h 04 min

    bonne décision il y a des priorités la vie et ceux qu’on aime
    à bientôt

  9. 8 septembre, 2014 at 7 h 16 min

    Profite bien de ton Louis. Mais pourquoi pas publier juste une fois de temps en temps, quand tu as envie, quand tu cuisines pour les tiens.
    C’est sûr que publier tous les jours ou presque, c’est un rythme infernal. Moi je ne m’impose rien. ça arrive quand ça arrive !
    A bientôt !

  10. 8 septembre, 2014 at 7 h 24 min

    Coucou, profite bien de ta petite famille. Le temps passe vite et les enfants grandissent trop vite.
    Bonne continuation et au plaisir de te relire 🙂
    Karine

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 51 min

      Merci Karine, à bientôt et belle continuation

  11. Nanou
    8 septembre, 2014 at 7 h 38 min

    Tu fais bien, profite de ton loulou et de ton mari le temps passe si vite.
    Merci pour ce partage
    Bonne santee
    Biz

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 52 min

      Merci à vous et à bientôt

  12. monique
    8 septembre, 2014 at 7 h 44 min

    Bravo pour cette décision qui demande du courage !!!!!! oui il faut profiter de la vie tout particulièrement avec ses proches. Quand le goût n’y est plus c’est qu’il faut tout revoir, les vacances ont permis cela. J’aimais beaucoup vos recettes pour leur simplicité et leur clareté mais il faut d’abord penser à vous, nul n’est tenu à l’impossible. Quelque soit votre décision future, elle sera la bonne puisqu’elle vous fera du bien à vous même et à vos proches. Bonne continuation.

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 54 min

      Bonjour Monique et merci pour ce petit mot. C’est le coeur lourd mais serein que je laisse ce blog… Merci de votre compréhension en espèrant peut être vous retrouver d’ici quelques temps… bonne continuation à vous

  13. 8 septembre, 2014 at 7 h 45 min

    Coucou ma Lolo !
    C’est le coeur un peu triste que je lis ton « dernier » article mais je te comprends à 100 % et c’est clair que quand bloguer n’est plus un plaisir, c’est préférable de faire une pause. Une pause qui te sera bénéfique et qui va combler ton mari et ton p’tit bonhomme !
    Gros gros bisous ma Lolo ♥

  14. 8 septembre, 2014 at 8 h 11 min

    Profite de ta famille, c’est bien évidemment le plus important…
    comme tu dis, si cette passion devient une obligation et te « pèse », autant faire un bon break quitte à revenir quand le besoin s’en sentira…
    bonne continuation à toi

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 56 min

      Merci et bonne continuation à vous également 😉

  15. tata-iolotte
    8 septembre, 2014 at 8 h 11 min

    merci pour tous ces partages . Je te souhaite bonne route sur ton nouveau chemin .
    Profite bien de ton petit continues tes expériences culinaires pour la joie des tiens .
    Gros bisous à toi et à ton petit .
    Ce fut une joie que de croiser ton chemin blogosphère .
    PS ton petit est craquant vous êtes mimis tous les deux

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 58 min

      Merci beaucoup c’est très gentil et ce fût un vrai plaisir que de partager mes recettes avec vous. En espérant pouvoir vous recroiser peut être un jour, à bientôt

  16. 8 septembre, 2014 at 8 h 17 min

    Hello Lauren … C’est vrai que le blog nous envahit , c’est beaucoup de temps et il faut surtout pas que ça devienne une obligation … je publie moins souvent qu’il y a quelques temps et c’est très bien comme ça .
    Profite de ton Louis , de ta famille et j’espere que tu viendras de temps en temps.
    Bizoux

  17. 8 septembre, 2014 at 8 h 20 min

    Hello Lolo,
    Oh oui ça prends du temps d’avoir un blog, c’est bien pour cela que j’ai mis un frein depuis un moment et que je publie quand j’en ai le temps!! La famille vient avant les passe-temps et puis tu auras toutes tes soirées maintenant…j’espère de temps en temps lire un article quand même car j’adore ton blog et tes recettes 🙂 profite bien et à bientôt !! Gros bisous

  18. 8 septembre, 2014 at 8 h 30 min

    Bonjour Lolo,

    Merci à toi de nous avoir tant apporté ! Je te souhaite plein de bonnes choses à venir, profite bien des tiens !
    Je continuerai à penser à toi en testant tes délicieuses recettes.

    Bises,

    Fanfan.

  19. 8 septembre, 2014 at 8 h 32 min

    Coucou Lolo, je suis dans le même cas que toi ! Moi, j’ai pris la décision de continuer, mais pas quotidiennement. Je post 2 recettes par semaine en moyenne .
    Profite bien et j’éspère à bientôt
    Rachel

  20. sagweste
    8 septembre, 2014 at 8 h 37 min

    tu sais le mien est en stand by depuis fevrier… pareil que toi, plus l’envie, le temps qui manque, la pression sur tout le reste. j’ai remis un peu d’ordre dans tout ça: je me suis remise àcuisiner ya 3 semaines mais l’envie de tout faire avec un appareil photo à la main est passée pour l’instant.
    profite de ta famille: elle est la plus importante
    bisou ma belle
    steph

  21. 8 septembre, 2014 at 8 h 44 min

    Bonjour Lolo , tu as raison , profite de ta famille à fond .Le temps passe tellement vite… gros bisous

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 45 min

      Merci Virginie, gros bisous…

  22. 8 septembre, 2014 at 8 h 44 min

    Ma Chère Lolo..dans la vie « se remettre en question  » est très important! ta vie de famille …ta vie tuut simplement passe en priorité !alors tu as bien raison de revoir tes priorités ton mari et ton petit garçon..
    Tu nous as tellement gâté avec tes merveilleuses recettes ,c’était un vrai bonheur ,merci pour tout .
    Maintenant quand tu sera prête ..nous serons là pour venir nous régaler encore et encore !
    Plein de bonnes choses pour l’avenir
    bises
    Sicacoco

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 44 min

      Merci ma Sicacoco… tu as été une belle rencontre et j’espère sincèrement te recroiser un jour… prends bien soin de toi gros bisous

  23. 8 septembre, 2014 at 8 h 58 min

    une très sage décision quand l’envie devient une obligation….il faut prendre le temps de profiter de ceux qu’on aime, car c’est souvent trop tard qu’on s’en rend compte,, de tout coeur avec toi,,à très vite;;
    bizz, isa

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 43 min

      A très vite ma Isa, je continuerai de baver devant tes recettes et d’avoir de tes nouvelles via Facebook 🙂 gros bisous

  24. 8 septembre, 2014 at 9 h 14 min

    Je te comprends
    je lâche le mien de temps en temps et l’envie me revient d’un coup.
    Mes « petits » loups sont maintenant très grands et je sais qu’il faut se consacrer pleinement à sa petite famille
    à bientôt
    bises

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 41 min

      A bientôt Christine, l’on se suit depuis quasiment le début de cette aventure et ce fût un plaisir, belle continuation

  25. 8 septembre, 2014 at 9 h 15 min

    C’est une décision honnête et légitime, je te comprends!
    Profite bien de ton petit garçon, et peut-être à bientôt!

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 39 min

      Merci Méline et à bientôt peut être !

  26. 8 septembre, 2014 at 9 h 21 min

    Je te comprends tout à fait, j’ai aussi ralenti pour les mêmes raisons 😉 Il est important de prendre du temps pour les siens et rare sont les personnes qui comme toi se remettent en question alors bravo ^^ Peut-être trouveras-tu le moyen de revenir mais 1 ou 2 fois par semaines… En tout cas on sera là!! Amuse-toi bien avec ton petit bonhomme. Plein de bisous.

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 39 min

      L’avenir nous le diras Cécile, pour l’instant j’ai besoin de me déconnecter complètement. C’est bien que tu es réussi à trouver un rythme qui te convient il faut se préserver 😉 bonne continuation et à bientôt

  27. Nik
    8 septembre, 2014 at 9 h 29 min

    Ne te voyant pas revenir sur le blog, je me suis dite que tu avais prolongé la pause, mais je vois que ce serait définitif…
    Tu as raison ma belle, les tiens sont les plus importants, ceux à côté de qui tu dois être et c’est bien d’en prendre conscience tôt assez !
    Bien sur tu vas me manquer et tes recettes aussi, mais la photo que tu nous montres me dit que tu as bien fait 🙂
    Je t’embrasse ma belle
    Je continuerai à réaliser tes recettes et j’espère te relire un jour même que pour un petit coucou 🙂
    Amitié
    Nik

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 37 min

      Je ne sais pas Nik si c’est définitif ou pas. Je me donne du temps pour autre chose mais me connaissant l’envie reviendra peut être… n’hésites pas à me donner de tes nouvelles tu fais partie de ces belles rencontres que nous offre la blogo… ce fût un plaisir d’échanger quelques mails avec toi et n’hésites pas à me contacter pour quelques raisons que ce soit 😉 à très bientôt miss eu prends soin de toi et des tiens

  28. 8 septembre, 2014 at 9 h 30 min

    Prends ton temps! tu as raison des fois il faut faire des pauses!
    Et la vie passe tellement vite 🙂
    A trés bientot!

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 33 min

      A très bientôt Marion !

  29. @nnie
    8 septembre, 2014 at 9 h 32 min

    bonne pause, longue ou pas
    je te souhaite de très agréables moments avec ton p’tit bonhomme…………………………..et avec le grand aussi !

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 32 min

      Merci beaucoup et comptez sur moi pour profiter 🙂 à bientôt!

  30. agnes29
    8 septembre, 2014 at 9 h 36 min

    Bonjour

    Il y a un moment où la famille passe avant le blog, bonne vacances en famille

  31. nath
    8 septembre, 2014 at 9 h 49 min

    je travaille a mi temps pour pouvoir m’occuper le plus possible de ma famille , je peux donc tout a fait comprendre , meme si votre blog va me manquer !
    profitez a fond de votre vie a 3 , ca passe si vite et votre petit louis a bien grandi aussi !
    a bientot

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 30 min

      Merci Nath à bientôt et bonne continuation à vous et votre famille

  32. 8 septembre, 2014 at 9 h 50 min

    Hooo Lauren tu vas beaucoup me manquer même si ca ne faisait pas très longtemps qu’on se connaissait… tous les jours pendant ta pause je venais faire un ptit tour au cas où… hé voilà le couperet est tombé aujourd’hui… mais je te comprend tout à fait, tout ça n’est pas évident… Prend du temps pour ta petite famille, pour toi !
    Perso je serai là si tu décides un jour de revenir.
    Gros bisous Lolo prend soin de toi !!

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 28 min

      Vous allez toutes me manquer aussi mais il est nécessaire pour moi de prendre un peu de recul, pour peut être mieux revenir. Je ne veux pas me projeter pour le moment juste profiter et prendre le temps… je te souhaite une bonne continuation et plein de belles choses. En espèrant te recroiser peut être un jour 😉

  33. annie
    8 septembre, 2014 at 10 h 00 min

    Avant toute chose:infiniment merci pour tout,car ton blog a ete un rayon de soleil!!nous en avons profité: merci !!!maintenant profite au maximum, tout passe tres vite !! tu te le dois bien !!! bisous annie

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 25 min

      Votre message me donne les larmes aux yeux… je ne pensais pas apporter autant mais je suis ravie d’avoir contribuer pendant quelques années à vous apporter un peu de soleil… comptez sur moi pour profiter à fond, à bientôt eu Merci pour tout

  34. 8 septembre, 2014 at 10 h 03 min

    Coucou Lolo,

    Je comprends parfaitement ta décision. Tu as tout à fait raison de prendre du temps pour profiter de ton garçon…les enfants grandissent si vite. J’avoue que je ne pensais pas au départ de mon aventure bloguesque que cela prenait autant de temps, et j’ai décidé de publier un peu moins souvent.
    Mais tu vas me manquer. Sans t’avoir jamais rencontrée « en vrai », je t’apprécie beaucoup…En espérant te relire
    Bisous
    Isa

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 22 min

      Ton message me touche beaucoup, tu faisais partie de mes blogs incontournables auxquels je rendais visite quotidiennement… tu vas me manquer également mais il me faut faire un gros break pour peut-être mieux revenir, de façon plus ponctuelle… prends soin de toi et des tiens, bisous et à bientôt

  35. 8 septembre, 2014 at 10 h 06 min

    coucou ma belle!! je pense qu »on comprend toute ta situation.. profite à fond des tiens….. le temps passe si vite!!! je te dis à bientôt!!

    bisous!!!

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 18 min

      Compte sur moi 😉 bonne continuation à toi 😉

  36. michel
    8 septembre, 2014 at 10 h 21 min

    Merci pour toutes ces recettes et tranche de vie ,les enfants grandissent vite profitez en et retour avec les recettes de Mamie…

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 17 min

      Ce fût un plaisir Michel, de tout coeur Merci à vous. Bonne continuation et peut être à bientôt, Lauren

  37. joscelyne
    8 septembre, 2014 at 10 h 24 min

    superbe photo de maman et son fiston, vous êtes très beaux!!!!! c’est moi qui te remercie pour toutes les bonnes recettes publiées, je comprends très bien et tu as bien raison, il y a un temps pour tout….et ce que tu as de plus cher ta famille, ton mari, ton baby ne doivent pas passer en second plan, la vie passe beaucoup trop vite et un blog tenu comme tu le tenais demande trop d’implication personnelle!!!! prends le temps de profiter des tiens, de cuisiner juste pour eux, de voir louis grandir, c’est le plus important et tu t’épanouiras dans ce rôle!!! je te souhaite plein de bonnes choses, du temps pour toi, et beaucoup de bonheur! j’ai encore plein de recettes à tester sur ton blog hihihi bisou

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 15 min

      Vous faite partie Joscelyne de ces lectrices fidèles que l’on prends toujours plaisir à lire. Vos avis m’ont été précieux et je vous remercie pour la confiance et le temps que vous avez pris à écrire chacun d’eux. J’espère vous retrouvez dans quelques temps, en attendant prenez soin de vous, à bientôt, Bien amicalement Lauren

  38. 8 septembre, 2014 at 10 h 44 min

    Bonjour, je comprends cette pause à durée indéterminée. Il est difficile de tout concilier et si l’envie n’est plus là, il ne faut pas se forcer. La famille est bien plus importante 🙂
    Je viens, moi même de mettre mon blog « en pause », les études, la famille, l’entretien d’un appartement, tout cela prends du temps 😉
    bonne continuation, tes recettes vont continuer à être reprises sois en certaine 🙂

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 12 min

      Je l’espère en tout cas, et je sais qu’un jour l’envie reviendra… prends soin de toi et bon courage dans tes études et concours à venir, bises

  39. 8 septembre, 2014 at 10 h 55 min

    Hey Lolo, heureuse d’avoir de tes nouvelles et savoir que tu vas bien ! Même si du coup on a un petit pincement de savoir qu’on ne lira pas de nouvelles recettes de ta part avant quelques temps. Mais on comprends toutes ce que tu ressens 🙂 Prends soin de toi & de ta famille. A bientôt !

    • 8 septembre, 2014 at 11 h 11 min

      Merci beaucoup de ta compréhension, j’espère te retrouver dans quelques temps… se fût un plaisir de te suivre 😉 à bientôt…

  40. 8 septembre, 2014 at 11 h 02 min

    ce n’est pas sans pincement au cœur que je te laisse ses quelques lignes, sachant l’investissement personnel qu’un blog représente, je sais que franchir le cap de le laisser en suspens doit être un choix terrible mais à côté de ça, l’amour des siens est bien plus important …
    Merci pour tous ses partages, à bientôt ….

  41. jouzel.frederique@orange.fr
    8 septembre, 2014 at 11 h 17 min

    je comprends il faut savoir profiter de ses proches . petite question aura t’on toujours accès à ton blog pour réaliser tes bonnes recettes ? ENCORE MERCI j’adore faire tes recettes

    • 8 septembre, 2014 at 14 h 11 min

      Bien sûr ! Mon blog reste quoiqu’il arrive actif afin que vous puissiez replonger dans d’anciennes recettes en mon absence… Certes je gère ce blog, mais c’est avant grâce à vous, lecteurs et lectrices, qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. A bientôt, Bien amicalement,

  42. Sylvie
    8 septembre, 2014 at 11 h 33 min

    Bon repos et merci pour votre simplicité, que ce soit dans vos commentaires ou dans vos recettes qui sont sans « chichi » et à la portée de nos placards!!!! Prenez soins de vous et de votre famille. Cordialement

    • 8 septembre, 2014 at 14 h 08 min

      Je vous remercie Sylvie, ce fût un réel plaisir… A bientôt et bonne continuation à vous,

  43. sandra
    8 septembre, 2014 at 11 h 46 min

    Il n’ y a rien de plus important que la famille ma belle ! Ta décision est ô combien compréhensible et tout à fait normale ! Profite bien de chaque instant car ils sont tous uniques !!
    Pleins de gros bisous et à bientôt
    Sandra

    • 8 septembre, 2014 at 14 h 07 min

      Gros bisous ma Sandra et je te souhaite plein de bonnes choses, tu le mérites 🙂 Gros bisous

  44. 8 septembre, 2014 at 11 h 51 min

    un très joli commentaire de ta part je trouve que tu as raison je crois que la famille passe avant tout et surtout avec ce petit bout ce serrait dommage de le laisser de côté pour s’occuper de son blog je crois que maintenant c’est plutôt le contraire et je vois que tu l’as très bien compris alors profite s’en au maximum maintenant et peut-être un petit bonjour de temps a autre
    je te souhaite une excellente journée et profite bien de ta petite famille bises

  45. Virginie
    8 septembre, 2014 at 12 h 23 min

    Je comprends parfaitement votre besoin de vous recentrer sur l’essentiel. Quand la passion devient obligation, en effet, il faut pouvoir prendre tout le recul nécessaire pour, pourquoi pas, encore mieux revenir par la suite.
    En tout cas je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous avez pu donner toutes ces années. Pour le goût que vous m’avez transmis pour la cuisine et le partage, pour ces recettes si bien expliquées, que j’ai refaites à ma sauce.
    Je n’ai jamais reçu d’éducation culinaire mais grâce à votre blog, j’ai enfin pu découvrir des goûts délicieux, des associations d’aliments que je n’aurais pas imaginé, un vrai plaisir à cuisiner, qui s’est mué en passion au fil des mois.
    Merci pour tout ce temps passé à nous offrir vos recettes, à répondre à nos messages…vous avez su prendre soin de vos lecteurs au quotidien et nous ne pouvons que vous rendre la pareille en vous transmettant tous nos encouragements pour la suite.
    Prenez soin de vous et des vôtres, encore merci pour l’inspiration et la transmission de la passion.

    • 8 septembre, 2014 at 14 h 05 min

      Merci Virginie, vous avez exprimé en quelques lignes tout ce que je me suis toujours attaché à transmettre au travers de ce blog. Si j’ai réussi à vous donner envie de cuisiner, à vous prouver que non, la cuisine n’est pas quelque chose de si compliqué et à vous régaler alors je peux partir sereine. Ce fût un vrai plaisir que de partager avec vous et j’espère vous retrouver dans quelques temps. Merci de m’avoir suivi si fidélement… Bien amicalement, Lauren

  46. Julie
    8 septembre, 2014 at 12 h 33 min

    Bonjour Lolo,
    Je suis le blog depuis plusieurs mois, c était un réel plaisir de découvrir les recettes chaque jour. J en ai réalisées un certain nombre ! La vie de famille est précieuse, les enfants grandissent tellement vite… Il faut savoir prendre du temps pour ne surtout rien regretter.
    Merci d avoir partagé votre passion pour la cuisine, et j espère à bientôt.

    • 8 septembre, 2014 at 13 h 58 min

      Merci à vous de m’avoir suivie ne serai-ce que ces quelques mois. J’espère vous retrouver dans quelques temps, en attendant je vous souhaite une bonne continuation, A bientôt

  47. 8 septembre, 2014 at 12 h 44 min

    Je ne te suis pas depuis bien longtemps mais j’adore tes recettes. Mon rat gondin a un an de plus que Louis alors je sais ce que c’est. Tu as raison de te consacrer aux hommes de ta vie, je te souhaite pleins de belles choses et je sais que la cuisine ne sera jamais bien loin!

  48. Delphine
    8 septembre, 2014 at 12 h 51 min

    Cc. Tu vas bcp me manquer. Ton site est vraiment extra. Mais il n’y a rien de plus important que sa famille et le bien être.
    Profite bien de cette pause plus que méritée.
    On sera là a ton retour. Biz

    • 8 septembre, 2014 at 13 h 57 min

      Merci Delphine, je vous retrouverais avec autant de plaisir dans quelques temps… N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact si vous avez une question sur une recette, je reste à votre écoute, A bientôt et bonne fin de journée…

  49. Chéri
    8 septembre, 2014 at 12 h 53 min

    Merci ma chérie. Merci d’avoir pris cette décision afin de passer plus de temps avec nous. Merci d’avoir autant pris soin de moi avec tous ces bons petits plats que tu faisait avant tout pour me faire plaisir. Merci pour ce merveilleux cadeau que tu m’a donné il y a tout juste 2 ans. Je te le dit souvent, mais je tenais à te le redire, je suis extrèmement fier de tout ce que tu as accomplit avec ton blog, fier de l’investissement que tu y a mis, fier d’avoir une épouse aussi extraordinaire que toi. Merci pour tout ça et bien plus encore.
    Je t’AIME mon amour.

  50. jaferrie@hotmail.fr
    8 septembre, 2014 at 12 h 54 min

    Merci ma chérie. Merci d’avoir pris cette décision afin de passer plus de temps avec nous. Merci d’avoir autant pris soin de moi avec tous ces bons petits plats que tu faisait avant tout pour me faire plaisir. Merci pour ce merveilleux cadeau que tu m’a donné il y a tout juste 2 ans. Je te le dit souvent, mais je tenais à te le redire, je suis extrèmement fier de tout ce que tu as accomplit avec ton blog, fier de l’investissement que tu y a mis, fier d’avoir une épouse aussi extraordinaire que toi. Merci pour tout ça et bien plus encore.
    Je t’AIME mon amour.

    • isa34
      8 septembre, 2014 at 18 h 49 min

      Quelle chance vous avez Lauren ….de biens jolis mots de votre amoureux……Je vous souhaite d’être heureux longtemps encore avec votre petit Louis…….

      • 9 septembre, 2014 at 8 h 11 min

        Oh oui Isa, je suis une grande chanceuse, merci pour votre petit mot et à bientôt

  51. 8 septembre, 2014 at 13 h 00 min

    comme je te comprends ma Lauren ! c’est une décision difficile à prendre car je connais ce qu’implique de tenir un blog ! j’ai déjà plusieurs fois fait quelques pauses nécessaires et bénéfiques pour ma famille et moi même ! avec 3 loulous, un boulot à temps plein et une maison à tenir ce n’est pas évident tous les jours ! en tout cas j’espère que tu nous feras un petit coucou de temps en temps ! gros gros bisous

    • 8 septembre, 2014 at 13 h 55 min

      Je ne t’oublierai pas ma Nani’s et continuerez à te suivre via facebook… Belle continuation à toi, bien amicalement gros bisous

  52. Valérie
    8 septembre, 2014 at 13 h 03 min

    Bonjour,

    ne te culpabilise pas, tu as fait le meilleur choix pour toi et ta famille. Les enfants grandissent vite et il ne faut pas avoir le regret de ne pas en avoir profité lorsqu’il partiront de la maison… Je faisais partie des anonymes qui te te lisaient chaque jour et tu resteras dans nos esprits et dans nos cœurs. Merci pour toutes ces belles recettes et bonne continuation.

    • 8 septembre, 2014 at 13 h 54 min

      Merci Valérie, je suis très émue à la lecture de votre petit mot… J’espère vous retrouver dans quelques temps et merci de m’avoir fait tant confiance. belle continuation à vous et à bientôt

  53. 8 septembre, 2014 at 14 h 09 min

    C’est une sage décision, profiter de la vie « réelle » et sa famille est bien la première des préoccupations! J’ai eu beaucoup de plaisir à pérégriner sur ton blog (et j’y repasserai encore!), je te souhaite une belle continuation pour tout le reste. Biz!

  54. Tony
    8 septembre, 2014 at 14 h 11 min

    Triste nouvelle mais on s´y fera, ton blog reste  » en attente « , profite bien de ta famille, le temps passe vite, trop vite.
    Tu nous avais mal habitués avec ton blog quaotidien!!
    Gros bisous de Rio de Janeiro,

    Tony

  55. 8 septembre, 2014 at 14 h 29 min

    Coucou Lauren,
    Comme je te comprends et sais à quel point le temps est précieux !!!
    Je me doutais que quelque chose n’allait pas quand j’ai vu le temps passer et pas de nouvel article sur ton blog toi qui n’est jamais longtemps absente de la blogosphère !!!!
    Je te souhaites plein de belles choses avec ta petite famille et je reste abonnée à ton blog pour ne pas manquer ton retour….
    A bientôt
    Lolo

  56. 8 septembre, 2014 at 17 h 01 min

    Je te souhaite un « excelent congé à durée indéterminé », tu as raison de prendre du temps pour ta famille, un blog prend énormément de temps et quand on a des enfants en bas âges ils ont besoin d’une maman disponible. En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses .

  57. 8 septembre, 2014 at 18 h 14 min

    Oh ma petite Lolo, comme je te comprends !! Les personnes que tu aimes et qui t’aiment, c’est tellement l’essentiel dans une vie. Tellement essentiel … Et tout cela n’a pas de prix. Presque trois ans que j’ai mon blog qui j’affectionne particulièrement mais cette dernière année, je ne publie que lorsque j’en ressens l’envie, je ne photographie ma cuisine que lorsque j’en ai envie, je ne réponds que lorsque j’ai un peu de temps. Et surtout, j »ai enfin retrouvé la joie de m’enfermer dans ma petite bulle lorsque seulement le besoin s’en fait sentir. Le faire juste par plaisir. Je publie peu mais peu importe, j’ai également besoin de m’occuper des miens … Et de me faire dorloter.
    Prends bien soin de toi et de tes hommes, et profite bien de ton adorable petit Louis qui a besoin de toi, le temps file trop vite, n’en rate pas une miette …
    Vis ! Amuse-toi ! Prends le temps ! Cuisine juste par plaisir ! Nous t’attendrons et puis, qui sait, tu trouveras peut-être un équilibre et nous reviendras de temps à autre avec une jolie gourmandise. 😉 Enfin, moi, je t’attendra 😉 C’est quand-même un peu grâce à toi que je me suis lancée dans l’aventure Epices & moi ! 😉
    Plein de bisous ( ainsi qu’au beau petit Louis ) et passe de doux moments avec les tiens !

  58. Josy
    8 septembre, 2014 at 18 h 21 min

    Coucou Lauren,
    Je comprends ta décision de faire une pause, on ne peut pas tout faire dans la vie et tu as choisi de consacrer plus de temps à Louis et à ton mari. Joyeux anniversaire à ton magnifique petit garçon !!!
    Je te souhaite le meilleur ainsi qu’à ton mari et ton Louis. Bises de Josy du Var

  59. ann
    8 septembre, 2014 at 18 h 24 min

    Vous nous avez beaucoup donné pendant toutes ces années, alors profitez-bien de tout ces merveilleux moments avec les vôtres et … vous-même (il ne faut pas vous oublier c’est important pour pouvoir redonner à ceux que l’on aime).
    Merci infiniment pour tout ces articles qui nous ont suivis. Je vous souhaite bonne continuation dans votre vie et qu’elle vous apporte autant que ce que vous nous avez donné.
    Très cordialement.
    ann

  60. isa34
    8 septembre, 2014 at 18 h 45 min

    Je pense que toutes ici comprendront la raison de ce break, rien n’est plus important que sa famille……alors, allez y, profitez à fond, nous, nous attendrons sagement vos retour, nous serons là…….merci pour tout et bonne route….

  61. Clélie
    8 septembre, 2014 at 18 h 51 min

    En espérant te revoir un jour sur la blogosphère, mille mercis pour tes délicieuses recettes qui continueront à m’accompagner ! Profites bien de ce temps en famille !

  62. 8 septembre, 2014 at 18 h 54 min

    Bonne pause, c’est pour ça que je poste une fois par semaine ce qui est suffisant pour faire autre chose !

  63. Laétitia
    8 septembre, 2014 at 20 h 02 min

    Merci Lolo pour le temps que tu nous as consacré, pour ces délicieux moments partagés … Maintenant à toi d’en profiter nous te souhaitons le meilleur et surtout de profiter au maximum des tiens !!!! J’espère à très bientôt néanmoins

  64. Laétitia
    8 septembre, 2014 at 20 h 02 min

    Merci Lolo pour le temps que tu nous as consacré, pour ces délicieux moments partagés … Maintenant à toi d’en profiter nous te souhaitons le meilleur et surtout de profiter au maximum des tiens !!!! J’espère à très bientôt néanmoins

  65. 8 septembre, 2014 at 20 h 11 min

    Il est vrai que de tenir un blog demande beaucoup beaucoup de travail, et souvent au détriment d’autre chose. Alors je comprends très bien ta décision de mettre cette aventure entre parenthèses et de profiter de chaque instant avec ton petit Louis et avec ton mari, c’est ce qui compte le plus !!!!
    Le jour où l’envie de reprendra de publier à nouveau des recettes gourmandes, que j’avais tellement de plaisir à découvrir au quotidien, et bien je serai là 😉
    Cette semaine justement j’ai prévu de tester la recette de ta pizza au fromage de chèvre lol ce sera ma manière de te dire au revoir 🙂

    Gros bisous
    A bientôt 😉
    Kathia

  66. chloé
    8 septembre, 2014 at 20 h 22 min

    Je consultais votre blog presque tous les jours. Un plaisir pour les yeux et des inspirations géniales pour la cuisine!
    Mais j’imagine combien tenir un tel blog est chronophage!
    Je comprends et soutien donc votre démarche. Quoi de plus important que la famille? Rien!
    Profitez bien!!!

  67. 8 septembre, 2014 at 20 h 25 min

    Ce matin quand j’ai ouvert mes mails et que j’ai vu le titre , j’ai vite compris…!!
    Je vais être honnête avec toi et te dire que ce message que tu as écris je m’y attendais grandement.
    Je l’ai lu attentivement et ça m’a fais monter les larmes car ce que tu écris est tellement riches en émotions, en sentiments, en générosité et en amour envers ton mari et surtout ton petit Louis ( qui grandit vite :))
    Ce message résume à lui tout seul, tous ce que je pense de toi: franche, honnête, d’une gentillesse extrême et d’une simplicité absolue! Une personne entière qui a su chaque jour nous prouver à quel point tu voulais nous faire plaisirs en postant de succulentes recettes…
    Ton blog fais pour moi partie de mon TOP 3 de mes blogs préférés! une référence telle sur la blogo !! des recettes à portées de tous, variées, simples, joliment élaborées, présentées… la perfection :))
    Ta décision est PLUS que compréhensible, on ne peux que respecter entièrement voir approuver!
    Je pense sincèrement que tu mérites plus que tout de profiter à 100% de ton chéri et de ton merveilleux petit Louis!
    Pour tout te dire je me demandais même comment tu pouvais autant poster, autant en faire et concilier le tout!
    Quand je vois moi qui poste 1 voir 2 recettes par semaine c’est déjà un sacré rythme…!! Alors tous les jours et surtout de façon si PRO je suis vraiment admirative!
    Comme tu dis le blog doit rester un plaisirs, et si tel n’est plus le cas alors tu as pris la meilleure des décisions!
    Crois moi on passe tous par là…!!
    Et si un jour dans quelques semaines, mois ou années l’envie te reprends fais le à un rythme beaucoup moins soutenue, sans te forcer, sans même te justifier! La vie est tellement courte qu’il faut en profiter!
    Je t’embrasse fort! Bravo pour tout! et merci pour tous se partage…!!!
    Je tiens aussi a dire un grand merci à Monsieur LOLO ( très beau message fort en amour qu’il t’a écris..!! :)) et à petit Louis qui attends peut être un petit frère ou une petite soeur :)) héhé!! tu as une famille formidable et tu es une maman en OR!

    Gros bisous!!!!

  68. DEZ Maryse
    8 septembre, 2014 at 20 h 45 min

    Qu’elle déception en apprenant la nouvelle, j’ai trouvé étonnant que depuis quelques jours tu ne publies pas de recette, mais tu as raison de faire une pause , car je suis sûre d’une chose, le jour où tu reviendra me faire rêver, je serai vraiment heureuse, car ton blog est vraiment magnifique. En attendant profite bien de ta petite famille. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

    Maryse

    • 9 septembre, 2014 at 8 h 05 min

      Merci Maryse pour votre petit mot. Comptez sur moi pour profiter des miens en espérant vous remettre l’eau à la bouche un jour… bonne continuation, à bientôt

  69. 8 septembre, 2014 at 21 h 32 min

    à trèèèèèèèèèès bientôt et en espérant te rencontrer pour de vrai en tant que voisines
    bizzzz

    • 9 septembre, 2014 at 8 h 03 min

      Cela me ferai très plaisir ! A bientôt !

  70. 8 septembre, 2014 at 21 h 32 min

    profite bien de ton loulou et de ton mari la vie de famille est bien plus importante
    pour ma part je marche plus qu’au ralenti mais pour d’autres raisons 🙁
    quoiqu’il en soit je serai là ton retour peu importe quand tu l’auras décidé
    prends bien soin de ta petite famille bisous

    • 9 septembre, 2014 at 8 h 02 min

      Merci ma Natt, je sais que tu traverse une période difficile mais le meilleur reste à venir ne l’oublie pas. Je t’envoie plein de bisous, Bien amicalement, Lauren

  71. marie
    8 septembre, 2014 at 21 h 49 min

    Mince comment je vais faire à Noël et au repas de famille. Lol. C’est moi qui fait tjr les desserts, et mes soeurs me mettent la pression, alors moi maline. Hop petit tour chez Lolo, entremets et s’est partit … je comprends, moi c’est le boulot et j’ai pas vu ma fille grandir qui à eu 2 ans en juin. J’ai mis également les freins. Reposes toi bien. A bientôt j’espère

    • 9 septembre, 2014 at 8 h 00 min

      Je suis sûre que vous arriverez à vous débrouiller sans moi 😉 le net regorge de très jolis blogs qui vous donneront l’inspiration nécessaire 😉 profitez bien des vôtres, voir grandir nous enfants n’a pas de prix, à bientôt et bonne continuation à vous

  72. 8 septembre, 2014 at 22 h 53 min

    Bonsoir Lauren (chère Lolo),
    Je ne comprends que trop bien ce que tu as pris le temps d’écrire dans ton billet. Tu est totalement dans le vrai. Un blog, c’est carrément chronophage et moi-même, en lisant tes mots, je me dis que je passe à côté de plein de choses. Tu as bien raison de vouloir profiter de tes 2 amours : la vie est courte et il faut en profiter autant que possible.
    Certes, on aime écrire, cuisiner…mais c’est un boulot monstre. Puis arrivent les problèmes de plateforme d’hébergement…des commentaires haineux…des plagiats…et parfois, on en a marre, tiens !
    Je te souhaite d’être heureuse dans « ta nouvelle vie » ma belle. Et à bientôt
    Qui sait, je te rejoindrai peut-être prochainement, quand la coupe sera pleine…
    Tu vas nous manquer.
    bises
    Chrys
    Chrys

    • 9 septembre, 2014 at 7 h 57 min

      Oh ma Chrys, je n’oublierai jamais que c’est en partie grâce à toi que je me suis lancée dans cette si belle aventure. Tu es un des premiers blog que j’ai découvert et c’est toi qui m’a donné envie de partager. Je te remercie donc infiniment, ce blog ma tellement apporté et je sais qu’il continuera de m’apporter encore, quand l’envie de revenir se fera sentir. La blogo est une vraie famille et un jour où l’autre un manque se fera sentir… je te fais de gros bisous et continue de régaler tous tes lecteurs en laissant les mauvaises langues de côté… bien amicalement Lolo

  73. 8 septembre, 2014 at 22 h 57 min

    Re-moi
    La déclaration d’amour de ton mari est extrêmement touchante.
    Prendre soin des gens que l’on aime n’a pas de prix. Si tous les maris pouvaient penser comme le tien, la vie serait encore plus belle
    Soyez heureux
    Gros bisous

    • 9 septembre, 2014 at 7 h 50 min

      J’ai en effet la chance d’avoir un mari en or et je pèse ma chance de l’avoir à mes côté tous les jours un peu plus… Merci ma belle et gros bisous

  74. Kat
    9 septembre, 2014 at 0 h 27 min

    Bonsoir,

    Un pincement au coeur également en venant d’apprendre la nouvelle de ce départ.
    Ce blog faisait parti de mes visites quotidiennes.Les recettes simples mais toujours inventives,les petits commentaires donnaient une ambiance toute particulière et trés chaleureuse.
    C’est les yeux fermés que j’ai testé plusieurs recettes.
    Ce week-end d’ailleurs « Lolo » était une nouvelle fois à l’honneur lors d’une visite chez ma soeur prés de St Tropez.Mon beau frère qui avait adoré (le mot est faible ! :D) le gratin de poireaux aux ravioles,a pu dégusté en compagnie de plusieurs invités la délicieuse quiche légère au thon et saumon.
    Encore merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.En espérant trés fort des petits « coucou » ponctuels de votre part,je continuerai à me balader sur ce blog avec bonheur et d’en faire la pub comme je le faisais déjà autour de moi.

    Bonne continuation à vous et votre petite famille (trés touchant le message de « petit mari » 🙂 )

    • Kat
      9 septembre, 2014 at 0 h 39 min

      Bonsoir,

      Un pincement au coeur également en venant d’apprendre la nouvelle de ce départ.
      Ce blog faisait parti de mes visites quotidiennes.Les recettes simples mais toujours inventives,les petits commentaires donnaient une ambiance toute particulière et trés chaleureuse.
      C’est les yeux fermés que j’ai testé plusieurs recettes.
      Ce week-end d’ailleurs « Lolo » était une nouvelle fois à l’honneur lors d’une visite chez ma soeur prés de St Tropez.Mon beau frère qui avait adoré (le mot est faible ! :D) le gratin de poireaux aux ravioles,a pu déguster en compagnie de plusieurs invités la délicieuse quiche légère au thon et saumon.
      Encore merci pour ces bons moments passés en votre compagnie.En espérant trés fort des petits « coucou » ponctuels de votre part,je continuerai à me balader sur ce blog avec bonheur et d’en faire la pub comme je le faisais déjà autour de moi.

      Bonne continuation à vous et votre petite famille (trés touchant le message de « petit mari » 🙂 )

      • 9 septembre, 2014 at 7 h 47 min

        Merci Kat pour votre message, à croire que vous avez décidé de me faire toutes monter les larmes… j’espère que mes recettes continueront de vous régaler encore vous et vos proches… ce fût un réel plaisir pendant toutes ces années et puis ce blog et vous toutes mes lectrices et lecteurs faite en quelques sortes partis de ma famille, je ne vous oublierai pas et puis ne dis t’on pas partir pour mieux revenir ? Dans quelques temps peut être et sûrement moins assidûment… Encore merci pour tout et bonne continuation à vous, à bientôt, Bien amicalement Lauren

  75. 9 septembre, 2014 at 9 h 18 min

    Quelle déception en lisant ton article, tu vas me manquer. Vraiment. Mais en voyant la superbe photo avec tes fils on comprend tout de suite ta décision. C’est un vrai petit ange, profite bien de cette longue pause pour en profiter et fais signe le jour où tu reviens. ^^

  76. 9 septembre, 2014 at 12 h 13 min

    Une bonne décision. On aura toujours plaisir à te lire un peu plus tard.
    Bonne continuation, bisous à Louis. Flaure

  77. 9 septembre, 2014 at 12 h 43 min

    Bonjour Lolo, je viens te souhaiter bonne continuation dans ta vie de famille…si précieuse. Marc et moi t’embrassons bien affectueusement et te disons à bientôt. Sylvie.

  78. 9 septembre, 2014 at 13 h 45 min

    coucou chère Lauren.. figure toi que depuis quelque temps, j’imaginais que tu allais nous annoncer quelque chose comme cela.. ton silence n’était pas très habituel. Tu prends la bonne décision si tu ressens ce besoin de prendre le temps pour d’autres choses, tellement importantes. Le blog, c’est du bonheur, mais c’est aussi beaucoup d’énergie et de temps… ne t’inquiète pas, je pense que nous te comprenons toutes et tous.. même si tu vas nous manquer c’est certain! j’espère à bientôt quand même, et de gros bisous à ton petit homme!

  79. Tatalie
    9 septembre, 2014 at 14 h 55 min

    Bravo pour cette sage décision même si je vais regretter de ne plus vous lire !!! Mais vous avez entièrement raison, la famille avant tout.
    Plein de bonheur pour la suite et au plaisir de vous retrouver un jour.

  80. 9 septembre, 2014 at 15 h 03 min

    coucou
    dommage d’apprendre ça 🙁
    mais bon y a de la ressource avec toutes tes recettes déjà posté
    tout est une question de priorité et tu as raison la famille avant tout 🙂 🙂
    à très bientôt j’espère et gros gros bisou à toi

  81. emeline
    9 septembre, 2014 at 15 h 04 min

    J’étais une lectrice de l’ombre et chaque jour je prenais plaisir à découvrir une nouvelle recette.
    Ayant 2 enfants je comprend votre décision le temps passe si vite…Je continuerais à venir puiser l’inspiration dans votre blog qui contient beaucoup de recettes originales et gourmandes.
    Bonne continuation avec votre petite famille.

  82. Marianne
    9 septembre, 2014 at 19 h 26 min

    Bonjour Laurence,

    Vous avez raison, il faut savoir profiter au max de sa famille. Souvent, je me demandais comment vous arriviez à alimenter votre blog quotidiennement, avec toujours de merveilleuses recettes, j’ai également des enfants en bas âge et je sais combien le temps est précieux…
    Je tenais à vous dire un petit mot, car je consulte souvent votre blog, je me retrouve bien dans vos recettes !
    Un grand merci à vous !

  83. Lou
    9 septembre, 2014 at 20 h 10 min

    Salut Lolo, je comprends très bien ce que tu ressens ; un blog ,c’est tellement chronophage ! Parfois je sens que je suis complètement stressée à tout vouloir faire en même temps ! Je suis prise de gros doutes sur l’utilité de consacrer autant de temps à un blog !
    La famille, c’est le plus important , et les enfants grandissent si vite ! Profites-en bien !
    En espérant que tu reviennes poster une recette de temps en temps, juste pour le plaisir !
    Bises et bonne continuation !

  84. 9 septembre, 2014 at 20 h 13 min

    J’ai lu ton article et j’ai une grosse boule au ventre. Je me dis tout d’abord que j’ouvrirai avec moins de plaisir ma boîte mail car il n’y aura plus la publication de tes articles. J’en ai parcouru des blogs depuis l’âge de 17 ans (5 ans maintenant) et le tien frôle la perfection et peu d’entre nous (personne lol) peuvent se vanter de proposer un tel travail acharné.
    Mais il est vrai qu’un blog demande énormément de temps. Avec un enfant on est obligé de redéfinir certaines règles et nos rythmes de vie. Moi aussi j’ai dû tout laisser à cause de mes études et des concours. Tôt ou tard on a des choix à faire, des choix malheureusement vitaux. En tout cas même s’il n’y a plus de publication n’oublies surtout pas ta passion pour la cuisine et le partage.

  85. 9 septembre, 2014 at 20 h 34 min

    A bientôt Lolo, profites des tiens et prends du temps pour toi car la faille c’est sacré ! bise

  86. 9 septembre, 2014 at 23 h 03 min

    Coucou Lolo,

    Je ne m’attendais pas à cela, je suis triste, mais qu’est ce que je te comprends !

    Je n’ai pas publié et visité vos blogs depuis 1 mois, je n’en ai ni l’envie ni le temps, j’ai trois loulous de mon côté et le petit dernier à l’âge de ton petit Louis ! Seulement pour ma part je n’ai démarré l’aventure que fin 2011, alors je n’ai pas vraiment le courage, et l’envie de faire une annonce similaire à la tienne même si des fois j’y pense. Je me dis que l’envie peut revenir aussi vite qu’elle est partie, mais bon c’est mal engagé pour le moment.

    Tu publiais quasiment tous les jours, j’imagine bien le temps que tu y passais !! Profites à fond, le temps passe trop vite et tous ces moments en famille sont trop précieux effectivement pour passer à côté.

    Je t’embrasse Lolo, cela me fait quelque chose de penser que tu ne vas plus, pour un long moment, faire partie de la blogosphère ! A bientôt. Bises. Marie.

  87. 9 septembre, 2014 at 23 h 49 min

    tu as bien raison de profiter, il faut faire les choses avec envie de toute façon 😉

  88. 10 septembre, 2014 at 6 h 25 min

    Tu as raison, rien ne vaut l’amour de sa famille, rien n’est plus important et le temps cour si vite. En tout cas, je ne sais pas si tu nous reviendras, mais merci pour ces 3 ans de bonheur a partager avec toi toutes ces recettes. Je me rappelle encore ne photo de marié lorsque tu nous a annoncé la naissance de ton fils. Profite à fond de la vie elle vaut le coup avec tous les bonheurs quelle nous apporte. Je te fais un énorme bisous Pascal

  89. 10 septembre, 2014 at 7 h 43 min

    Coucou ma Lolo! Ben oui je faisais parti de celles qui attendaient ton retour avec impatience!! Mais comme je te comprends! Tu résumes parfaitement la vie de toutes! Courir après le temps et souvent après le blog!! Difficile pour moi aussi de faire les choses à moitié!! Et pourtant je lève parfois le pied sur le blog pour pouvoir suivre la vie de ma petite famille qui a évidemment bien besoin de moi!! Profites de tous tes instants avec tes proches et de ton petit Louis! Bisous

  90. 10 septembre, 2014 at 14 h 49 min

    Coucou lolo, je suis d’accord avec toi, le blog reste un plaisir de partage, mais une fois il devient lourd a gérer et sur le compte des personnes qu’on aime ma sage division et bien évidemment la tienne! Je respecte et je te comprend, ton mari et Louis passent avant tout. Bonne pause espérant qu’un jour tu nous reviendra avec plus de motivation! Même si j’apprecie visiter ton blog, je suis toute même d’accord avec ton choix:) gros bisous et a bientôt

  91. 10 septembre, 2014 at 20 h 28 min

    Coucou Lolo ! Forcément j’ai un petit pincement au coeur en lisant ce message d’au revoir (mais provisoire, n’est-ce pas ? ;)) mais je comprends tout à fait. Profite des tiens et sois heureuse, c’est le principal. Je t’embrasse fort.

  92. 10 septembre, 2014 at 21 h 52 min

    Profites à fond de te ton petit bonhomme…
    Et reviens de temps en temps nous régaler 😉

  93. Gut
    11 septembre, 2014 at 9 h 28 min

    Bien sûr je regretterai tes belles petites recettes et ta gentillesse mais je te comprends à fond ! Comme tu le sais je suis une mamie en retraite et j’aurais été bien incapable de tenir un blog lorsque je travaillais et que je m’occupais de mes enfants ! la vie passe bien trop vite et on ne peut pas revenir en arrière alors oui profite de ton petit ange, de ton mari et de ceux que tu aimes ! Peut être reviendras tu lorsque tu pourras ou voudras à tout prix nous faire connaitre une de tes recettes ? mais peut être pas. Ne t’inquiète pas tu as fait le bon choix Lolo !! ça aura été une belle aventure qui te laissera à toi comme à nous un bon souvenir !! Je t’embrasse amicalement !!

  94. regine
    11 septembre, 2014 at 13 h 38 min

    je te comprends et je suis d’accord …rien ne vaut plus que d’etre en accord avec soit meme …meme si egoistement tu me manque deja je suis en france depuis 15j. et je n’ai pas acces a l’ordi. tt les jours fais ton chemin et revient !!!!! bonne chance

  95. 11 septembre, 2014 at 14 h 53 min

    coucou ma chère Lolo!!oui c’est beaucoup de travail de tenir un blog,je comprends…prends soin de fils et de ton mari et je te dis à très bientôt!!!
    sarah

  96. 11 septembre, 2014 at 18 h 53 min

    C’est en reprenant petit à petit le chemin de la blogo (après un grand break estival) que je découvre ton article … et comme je le comprends !
    Depuis l’arrivée de mes jumeaux (bientôt 8 mois), je fais ce même constat … le blog prend du temps, beaucoup de temps, peut être trop parfois … J’ai 4 enfants (5 ans, 3 ans et 8 mois pour les derniers) et j’ai tout comme toi envie de profiter davantage d’eux … et surtout de ne pas avoir de regret !!!
    Je pense être aussi moins présente dans les temps à venir … je veux profiter de mon mari, de mes enfants, de mes amis …
    Et tu as bien raison de faire ce choix ! je te comprends … la vie est courte, le temps file si vite … il faut profiter de l’instant présent et faire ce que l’on aime, avec passion … il ne faut pas que cela devienne une contrainte, comme tu l’as si bien expliqué !
    Ton blog regorge de nombreuses délicieuses recettes, donc tu ne nous laisses pas sans idée … il n’y a plus qu’à piocher dans tes archives pour se régaler !!
    PROFITES !!
    Le message de ton mari est très touchant … profites des tiens … de ton homme, de ton fils … et reviens quand tu en auras envie … si tu en as envie !!
    On pensera toujours à toi 😉

  97. Val
    12 septembre, 2014 at 7 h 50 min

    Tu vas me manquer. L’important, c’est que tu sois en bonne santéainsi que ta famille. Gros bisous

  98. 14 septembre, 2014 at 0 h 41 min

    Bonsoir Lolo.
    Tu es et resteras une des belles rencontres qui m’ont marquées au travers du blog et pour cela je te remercie. Je prends mon clavier ce soir parce que je comprends combien c’est un choix difficile mais nécessaire. Ma Poupette a le même âge que ton beau Louis, j’ai diminué le rythme mais mon bidon s’arrondissant, je suis dans les mêmes réflexions que toi. Paraît que les choix difficiles et les remises en question, ça fait partie de la vie de jeunes parents… Et oui, ça passe tellement vite, et nos poussins grandissent tellement rapidement et chaque jour un peu plus… Je ne peux que souhaiter ton bonheur, avec ou sans blog, mais avec une bien jolie famille. Une nouvelle fois merci pour tout. Si tu te décides à revenir, je serai là, avec ou sans blog 😉
    Bien amicalement, et un bisou spécial au petit loup,
    Julie

  99. 14 septembre, 2014 at 17 h 14 min

    La famille c’est le plus important, alors si tu te sens étouffée par ton blog, il ne faut pas hésiter à prendre un peu de recul… Et puis, tu vas toujours cuisiner 🙂
    Moi aussi avec ma petite à la maison, j’ai décidé de lever le pied, je ne publie plus que 2 recettes par semaine. Largement suffisant en fait (comment je faisais avant pour publier quasiment tous les jours ?!!!) A chacun(e) de trouver son rythme !! Profite bien de cette pause… et qui sait, à bientôt peut-être. Je garde ton flux RSS bien au chaud pour ne pas louper ton retour !
    Je vais regretter tes recettes 🙁
    Bise

  100. Anne
    15 septembre, 2014 at 18 h 31 min

    Je découvre ton blog aujourd’hui… Je comprends ta décision et vais me régaler de tout ce que j’ai à découvrir au fil de tes recettes.
    Bonne pause, profite de tiens et laisse-les profiter de toi.
    Bises

  101. 15 septembre, 2014 at 22 h 42 min

    je serais toujours là, tu as bien raison la cuisine doit rester un plaisir ,pas une obligation , prend ton temps, je penserais toujours a toi le temps que tu nous revienne, bisous

  102. 16 septembre, 2014 at 10 h 22 min

    coucou Lolo, comme je te comprends, je tiens 3 blogs : un cuisine, un coiffure et un autre créa manuel, je sais le temps que ça prends , j’ai aussi 2 puces de 6 et 8 ans, c’est très difficile de tout gérer ,c’est pour ça que dernièrement j’ai délaissée les commentaires, malheureusement, plus le temps de passer chez personne … au moins le temps de souffler ! N’abandonnes pas, lèves un peu le pied, poste moins souvent si il le faut. Courage !

  103. 17 septembre, 2014 at 17 h 36 min

    ça me fait bizarre ! ton blog est pour moi source d’inspiration et une de mes références !! mais malgrés tout je te comprends et surtout te soutien dans ta démarche, souviens toi, j’ai eu ce cas de figure, en ce qui me concerne, je me suis mise à moins publier, passer qu’ au bout d’1 semaine chez les copines et je profite ! tu as raison petit louis louis grandit vite, c’est le meilleure moment pour partager avec lui les jeux au parc, les jeux d’éveil, car il y a un réelle échange que tu ne peux partager que si tu es à coté de lui et non sur le clavier de ton ordi ! comme toi : boulot, famille et blog c’est stressant et fatiguant, moi je vais beaucoup mieux depuis qui j’y vais seulement quand j’en ai envie 🙂 tu vas leur offrir un beau cadeau à ta petite famille tu verras tu n’en seras que plus zen 🙂 puis tu le sais, nous sommes car je parle au nom de tous tes fidéles : nous sommes abonnés à ta newletter et quand tu décideras de revenir nous régaler même si ça doit faire un bail : tu nous trouveras !!!!!!!
    je te souhaite une bonne continuation dans ta vie personnelle et même si ce choix fut dur pour toi : il est complètement justifié et dans le meilleure des sens : celui de l’amour 🙂
    gros bisous
    loloche

  104. 19 septembre, 2014 at 22 h 52 min

    Bonne continuation! Il vaut mieux parfois s’arrêter pour mieux revenir ensuite! Bloguer doit absolument rester un plaisir! Bonne soirée.

  105. Laétitia
    20 septembre, 2014 at 11 h 33 min

    Tu vas sincèrement beaucoup nous manquer …. Mais quoi de plus normal que de vouloir profiter de ta petite famille !!!!
    J’espère d’ailleurs que tu en profites d’ores et déjà !
    A très bientôt peut être …….

  106. 20 septembre, 2014 at 22 h 13 min

    tes recettes vont me manquer , prends bien soin de ta petite famille et à bientôt ma belle ! bises

  107. 21 septembre, 2014 at 22 h 32 min

    Coucou Lolo ! Comme je te comprends… Je n’ai pas d’enfants, juste un homme et un filleul et depuis peu je poste moins sur mon blog, une prise de conscience sans doute… tout ça pour dire que tu as 1000fois raisons de te consacrer a ton petit et ton mari. J’espère que tu nous reviendras, même moins présente mais que tu nous eviendras quand même . Bises a toi

  108. mylouh
    24 septembre, 2014 at 9 h 23 min

    j ai decouvert votre blog,il y a seulement quelques semaines….profitez de votre famille!!!et a bientot peut etre!!

  109. floriane
    24 septembre, 2014 at 11 h 15 min

    Le réel est bien plus important que le virtuel, même si l’on y fait de belles rencontres et de beaux partages! reviens nous que si le cœur t’en dis mais surtout vie la vie qui t’anime et prends bien soin des tiens! et puis ton blog est riche en recettes pour que chacun et chacune en profite longtemps! grosses bises

  110. tourtoy
    24 septembre, 2014 at 15 h 51 min

    ma chérie je prends connaissance de ton message seulement aujourd’hui même si pour moi la nouvelle n’en était plus une
    j’ai eu les larmes aux yeux en lisant tous les si affectueux commentaires de tes lecteurs je suis d’accord avec eux ton blog n’était pas que recettes de cuisine il en émanait tellement de la si belle personne que tu es devenue Papa et moi approuvons totalement ton choix et je sais ce qu’il t’en a coûté
    Peut être que d’ici quelques temps tu auras de nouveau envie de repartager ton talent et tes idées à un rythme plus cool
    En tout cas tu peux être fière de toi moi je le suis
    moumoune

  111. 24 septembre, 2014 at 17 h 28 min

    Je prends seulement connaissance de ce message et comme je te comprends ma chère Lauren. Tu as parfaitement raison et je te rejoins parfaitement lorsque tu dis que si le plaisir devient une contrainte ce n’est plus la peine. Franchement lorsque je te voyais publier à une telle cadence, et en répondant à tous tes messages, je me demandais si tu dormais un peu ou si tu ne te levais pas à l’aurore. Ton petit bonhomme a besoin de toi, ton tendre mari également et tout cela est un bien très précieux qu’il faut protéger. Donc profites , continue de cuisiner pour le plaisir et pour ton petit monde, tes amis, ta famille et si un jour l’envie te reprends de publier, reviens et à une petite cadence pour prendre du temps. Des bisous , ton blog est dans mes préférences et je m’y réfère souvent. Des bisous ma petite Lauren, tu vois ma petite-fille va avoir 18 mois et je sais combien ces petits bouts ont besoin d’attention, mes enfants travaillent tous les deux et le soir et les fin de semaine tout leur temps est consacré à petite Maëli. À bientôt . Bisous . Jackie

  112. 3 octobre, 2014 at 20 h 00 min

    comme je te comprends! tu n’as même pas à te justifier. ce choix t’appartient et il est normal que tu t’occupes de ta famille! prends le temps qu’il te faudra… Quand ton petit Louis sera plus grand, tu auras plus de temps pour revenir!
    je te souhaite plein de bonheur. A bientôt. Bisous. Angie

  113. 12 octobre, 2014 at 8 h 45 min

    Bonne continuation !!
    Il y a des priorités dans la vie, c’est sûr !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie et de santé pour toi et toute ta famille !!
    Ton blog reste une référence, j’y reviendrai souvent.
    Bisous
    Katarinetta

  114. 14 octobre, 2014 at 14 h 09 min

    coucou ma belle, prend soin de toi et de tes hommes c’est le plus important!!! gros bisous

  115. 17 octobre, 2014 at 11 h 33 min

    Oui, c’est clair que c’est du boulot un blog et vaut mieux le faire par plaisir !!!!!! et un jour l’envie reviendra j’en suis sûre !!!!!! en attendant profite de ton petit homme !!!!!!!!!

  116. 17 octobre, 2014 at 12 h 24 min

    Coucou Lolo 🙂 Après toutes ces semaines, je viens, enfin de voir que ta « petite » pause serait plus longue que prévue ! J’étais en vacances quand tu as posté, je n’ai donc pas vu le mail 🙁
    C’est vrai qu’un blog, c’est beaucoup, beaucoup de travail (et encore moi je ne poste que 2 fois par semaine..) et lorsque l’on a des enfants, surtout en bas âge, le rythme doit être soutenu. Je comprends parfaitement ton choix, voir son enfant grandir est tellement important ; le mien vient d’avoir 15 ans et après quelques temps (pas très longtemps, je l’avoue) il est venu protester en me disant que « mes  » blogs (copines et autres) étaient beaucoup plus important que lui et que manger de nouveaux plats, ben c’était bien de temps en temps mais que lui il préférait les classiques et surtout que je sois plus disponible…
    Je t’embrasse bien fort 🙂

  117. 23 octobre, 2014 at 10 h 23 min

    profite en bien on attendra ton retour

  118. 7 novembre, 2014 at 13 h 57 min

    Coucou Lauren!!! Je ne sais pas si tu passés par ici, mais a la base je venais te dire que ça te ferai peut être plaisir de voir que j ai publié une de tes recette aujourd’hui et que j en ai programmée une autre pour lundi. Et en même temps je vois que mon commentaire que je t avais laisse quand j avais lu ton article n apparaît pas. J ai beaucoup de bug avec ma tablette et je n ai toujours pas d ordi donc ça doit être a cause de ça je ne sais pas. Du coup je vais te redire en gros ce que je t avais écris lol. J étais très triste de lire ton article surtout que moi je revenais enfin sur la blogo après une année de galère, mais en même temps j ai trouvé ça très sage de ta part car nos enfants grandissent a une allure folle. Je vais pas te raconter ma vie mais hier ma grande était dans les bras aujourd’hui elle est en 5eme et malgré mes 35ans je me sens vieille d un coup! Mdr. Bref. Tu as raison profites a fond de ton petit bout et de ton mari qui entre parenthèse t a laissé un message magnifique. Vous êtes une jolie famille et on ressent de l amour!!
    Bon ma jolie Lolo je te laisse a tes occupations, je tenais a te dire que ton blog est un des premiers que j ai suivi et je m en suis très souvent inspirée (encore la preuve aujourd’hui et lundi) et je continuerais de tester tes délicieuses recettes.
    Âtres bientôt j espere. Bisous
    Sonia

  119. 10 novembre, 2014 at 23 h 49 min

    salut je viens pour prendre de tes nouvelles et celle de ta petite famille, jespere que tu vas bien bisous

  120. 3 décembre, 2014 at 10 h 54 min

    Sage décision Lauren, prends le temps de te reposer et de profiter de ta famille, c’est le plus important!
    Merci en tout cas pour toutes les recettes que tu as déjà partagés avec nous et qui nous ont inspirées et régalées!

    Bonne continuation à toi et à ta famille!

    Bisous,
    Elise

  121. 13 février, 2015 at 20 h 38 min

    Coucou ! J’espère que ta pause te fait du bien et que tu vas bientôt revenir 😉 !!!

  122. emilie
    27 mars, 2015 at 10 h 57 min

    Bonjour,
    juste un petit mot pour dire que même si le blog n’est plus alimenté de nouvelles recettes, mes amies et moi continuons de venir y piocher des idées.
    Les recettes sont bonnes, faciles, familiales.
    Merci encore!

  123. 8 avril, 2015 at 19 h 56 min

    Je venais juste te faire un petit coucou
    Comment vas tu ?
    bises

  124. 8 avril, 2015 at 23 h 17 min

    salut je viens au nouvelles sa va ? bisous

  125. 9 avril, 2015 at 16 h 02 min

    Un petit coucou au passage en espérant que ta petite famille et toi se portent à merveille. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.